module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] acquisition firewire son séparé de la video

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par fredy25, 24 Novembre 2010.

Tags:
  1. fredy25

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour j'ai un probleme lors de l'aquisition de ma video a l'édition j'ai bien ma video mais je n'ai pas le son pourtant le son est dans un dossier mais a part,ma question c'est comment avoir la video et le son en même temps sur ma piste de montage,je travaille avec pinnacle studio ultimate collection 14 et je fait l'aquisition en firewire,sur windoz7,merci de votre aide.:unsure:

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir, tu es un peu avare de détails pour que l'on shoote du premier coup en ayant tout bon . Cette acquisition provient elle directement d'une camera ou s'agit t'il d'un fichier . Pour ce dernier cas , cela se produit souvent lorsque l'on exporte une video en natif ( pour sauvegarde ) en ayant l'intention de la monter plus tard. Le logiciel d'export crée alors 1 fichier video et 2 fichiers audio. Quoiqu'il en soit , tu devrais pouvoir importer ce (ces ) fichiers son de la même manière que tu importes une musique de CD . Si ces fichiers ont la même durée que la video , il est fort probable que tu récupères un synchronisme parfait dans Studio. Si la capture provient d'une camera DV , la video et l'audio sont imbriqués d'origine dans le protocole firewire.

3. fredy25

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    détaille de mon matos

Bonjour, et merci jakovideo de ta reponse,en fait je suis sous windows7 j'utilise pinnacle studio ultimate 14 et je branche ma camera "sony hvr hd 1000e" avec un cable firewire et je fait l'aquisition avec le logiciel pinnacle,apres avoir fait cette aquisition en dv je vais dans mon dossier "mes videos" et la il y bien ma video mais aussi le dossier audio de la video a part au format "wave",voila merci de ta réponse,fred.

4. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    OUI Ok , mais as tu essayé d'importer ces 3 fichiers dans ton projet Studio . Normalement , en faisant cela , Studio devrait répartir ces fichiers sur leurs pistes respectives . Je suis dans le même cas que toi ( mais avec Pinnacle liquid ) et il procède comme ça . Il y a sans doute quelquechose que tu ne fais pas bien car normalement , tu devrais retrouver ces acquisitions dans le dossier "captures " de Studio correspondant au projet que tu as crée et non pas dans le dossier Mes videos. Si Studio ne connait pas ce chemin d'importation , il se peut que ce soit la raison .

5. fredy25

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trouvé

oui Jakovidéo en fait mon projet dans pinnacle est bien en audio et video mais la vidéo accise qui ce trouve dans mes dossier vidéo sont séparé,la video d'un coté et l'audio de lautre mais dans le même dossier genre:c/demarrer.mes dossier.mes video,voila,et c'est sa que je ne comprend pas que l'audio soit dissocié de la video dans le même dossier.

6. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re Fredy , tu devrais reposer ta question dans le forum réservé à Studio ( toutes les versions dans le forum "logiciels de montage " car je n'utilise plus Studio depuis longtemps et ne peux pas t'aider plus . désolé
    PS : il y a sans doute une erreur dans le "chemin " attribué aux captures . Je n'ai jamais eu ce PB quand je l'utilisais.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page