module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition final cut

Discussion in 'Archives forum' started by nazgull, Mar 16, 2004.

Tags:
  1. nazgull

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai filmé une scéne de danse avec un stromboscope pour un clip vldéo, tout c'est bien passé pendant l'enregistrement sur bande (c.à d. que sur l'écran de la caméra les images sont toutes visibles) et dés que je fais l'acquisition par final cut express ou iMovie4 les trois-quart des images de lumière blanche sont perdues donc je me retrouve avec du noir sur mes scènes, est-ce que quelqu'un aurait une idée pour que je puisse les avoir enregistrée.

pendant le monitoring je peux voir toutes les images sur mon écrans!!!!

Merci

2. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenue,

Tout d'abord, tu aurais dû poste dans le forum Final Cut.

Pour répondre à ta question, je n'ai jamais rencontré ce problème et je trouve cela très étrange ! :perplexe:

L'idée qui me vient se serait ton niveau de blanc max.
    Je m'expliques.
    Je travaille sur FCP, je ne connais pas la version Express mais tu dois avoir également ce réglage.
    Tu peux sélectionner blanc ou superblanc.
    Le blanc respecte le niveau max du signal et le superblance autorise un niveau supérieur.
    Si tes flashs blancs sont cramés et que tu es en blanc peut être que par défaut FCE les supprime.
    Ceci dit, cela me semblerai bizarre, mais je ne vois pas d'autres solutions dans l'immédiat.

:perplexe:

3. nazgull

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il est vrai que j'aurais du le poster dans le forum de final cut mais hier je ne l'ai pas vu....peut-être la fatigue.

peut on déplacer cette discution dans ce forum ?

Maintenant pour te répondre il n'y a pas de niveau de blanc dans F.C.Express, par contre est-ce que l'on peut changer des paramètres dans les préférences pour améliorer l'acquisition.

4. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand Phil21 passera par là, il s'en chargera sans nul doute.

J'avoue que là à part te dire de regarder toutes tes préférences et déduire de ça laquelle peut provoquer ce phénomène, je ne sais quoi dire.

Au vue des préférences de FCP, je ne vois pas laquelle pourrait provoquer cela.

:perplexe:
    Là je suis dépassée malheureusement.

5. nazgull

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci quand même, je vais essayer de trouver un copain qui a la version pro et voir si cela fonctionne avec.

et merci à Phil21 pour avoir déplacé ma question dans le bon forum, j'ouvrirais les yeux la prochaine.

autrement je suis toujours preneur de bonne idée.

6. nazgull

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, je viens de tester l'acquisition sur final cut pro 3 avec pal-superwhite et ce n'est pas mieux .... c'est vraiment dommage car il y a de bonne scèenes!!!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous