module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Acquisition Fichiers VRO : DVD-Cam / DVD RAM

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ouin_ouin, 10 Mars 2004.

Tags:
  1. Yabab

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    l'inconvénient avec MPEG streamclip est qu'il nécessite le plugin "lecteur mpeg-2" payant de QuickTime.(20€) pour réaliser une conversion mpg2

    d'où ta solution QT alternativ

    le hic est que des logiciels nécessitent la présence de QT pour fonctionner correctement.
     
  3. Yabab

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui en effet ... j'en suis la première victime avec le logiciel Arkaos qui nécessite le Quicktime officiel et ne supporte pas de QT alternatif. Je jongle entre les 2 versions de QT et les installant et les désinstallant.

    Mais si je comprend bien : je peux acheter un plugin pour Quicktime d'une vingtaine d'euros afin que MPEG Streamclip fonctionne avec cette version officielle de QT ?
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4

    c'est ce qui est expliqué > Mode d'emploi de MPEG Streamclip
     
  5. FILOU33

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La solution est simple les gars , mais il a fallu chercher quelques heures ...............

    j'ai à la fois un camescope et un graveur LG qui enregistrent au format VRO ..........

    ATTENTION initialiser le graveur LG pour des DVD - RW en mode VR >>>>>

    et cela donne des VRO .............

    DONC Comment faire des AVI (DIVX) en 30 Mn

    ETAPE 1 : On convertit le fichier en AVI
    Ouvrir le lecteur multimedia windows
    Ouvrir le fichiers .VRO ( en selectionnant all files )
    "Enregistrer sous" TOTOxxx.avi (on precise l'option dans le nom)
    Cela dure le temps d'un copier coller ( 3-4 Mn pour 2 GO)

    ETAPE 2 : On utilise VirtualDub pour faire du AVI/DIVX ou MPG2 compressé (Gratuit)
    Options classiques de compression : débit 1.3333 Vidéo DIVX 6 , format 640x 480
    en 30-45 Mn tu finis avec un AVI compressé DIVX

    ATTENTION les gars il faut avoir les codecs .
    Pour cela il y a un truc trés bien c'est RIPP IT codec pack ( Gratuit)
    L'ensemble de la suite RIPP IT est trés trés bien ...........

    Pour aller dans l'autre sens , POWER DIRECTOR 3 ou windows movie maker (Gratuit)
     
  6. jcjp

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hitachi DZ MV350E

    J 'ai une caméra Hitachi DZ MV350E , avec celle ci étaient fournis :
    DVD Movie AlbumSe pour acquérir les vidéos sur le PC
    et MyDvd pour la gravure

    DVD Movie AlbumSe lit les fichiers VRO soit sur la camera par l' intermédiaire de la prise USB , soit directement sur le lecteur de mon nouveau PC quand je mets le disque DVDRam de la camera dans son lecteur , et les transforme en fichiers MPG utilisables par n' importe quel logiciel de montage.

    J 'ai placé le réglage luminosité au maxi dans le panneau de configuration de DVD Movie AlbumSe. Malgré ceci mes video sont bien plus sombres que l' original.

    Y a-t'il une solution ?
     
  7. colinebio

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD_VR &Co

    Bonsoir,

    tout d'abord, merci pour vos post, ça m'as bien mis sur la piste de ce qu'il me fallait mais, il y a toujours un mais, j'ai encore rencontré un problème. Je vous explique:
    Je crée mes propres DVD-Video à partir de DVD movie factory 5.

    - Avant,Je récupérai les vidéos d'un caméscope sur un lecteur-enregistreur de salon. Celui-ci grave en fichier .VOB que je démultiplexais/multiplexais avec TEMPGEnc après avoir converti le fichier audio .ac3 en .mp2 avec HeadAc3.
    => J'obtenais alors un fichier .mpg de très bonne qualité que je modifiais à ma volonté avec DMF. C'était long mais ça marchais très bien. :bravo:
    Je continue...

    - Récemment (changement dhabitation donc nouvelle acquisition de matériel info et salon...), je suis passée à un lecteur-enregistreur HDD. La vidéo de la cam est copié sur le disk dur du lecteur puis enregistrée sur un DVD+RW mais là, en format DVD_VR avec un menu à chier qui est même pas lu par media player et tout les fichiers VIDEO_TS à la c... Bref...
    là, je viens sur le forum, je découvre qu'avec DVDDecrypter on peut démultiplexer ces fichiers et ainsi de suite. J'applique, j'obtiens un fichier .txt, un .ifo, un .ac3 et un .m2v mais en plus, un fichier .sub et un second fichier .m2v (le même que le premier mais moins gros et pas de partie audio lui correspondant...):perplexe: .
    => ça marche quand même avec TEMPGEnc et HeadAc3 mais pas dans DMF qui ne me lis plus le son et la qualité video est pourri: les personnes en mouvement sont "striées". :col:
    Enfin, par la suite, je rencontre un problème avec TEMPGEnc qui me dis:
    "91132 s packets cause buffer underflow
    The MPEG file might cause error when it played":perplexe:

    Notons que media player classic li quand même ce fichier .mpg nouvellement créé.

    Alors docteur, c'est grave? vous avez tout captez au moins parce qu'en me relisant, ça me semble pas tout très clair...:o
    A très vite et merci d'avance pour vos réponses.
     
  8. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Regarde sur la notice de ton enregistreur tu devrais avoir 2 possibilités d'enregistrement le mode VR et en mode Vidéo et c'est ce mode qu'il faut utiliser si tu ne veux pas galérer, tu auras directement des fichiers VOB exploitables
     
  9. babeuh

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un seul logiciel

    alors apparemment, DVD Movie Album Se, livré avec Panasonic DVD RAM permet la capture et l'export au format mpeg. Pas de probleme de sons constaté.
    Ensuite on importe le fichier mpeg sur adobe et voila. Pas de probleme de désynchro constaté.

    Seulement la où la manip est tordue, faut finaliser certains dvd-r, et surtout avant d'enregistrer les plans, avant, formater le dvd en mode VR.

    J'apporte ma contribution, j'ai cherché longtemps et bousillé pas mal de DVD avec ca.
     
Chargement...

Partager cette page