module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Acquisition Fichiers VRO : DVD-Cam / DVD RAM

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ouin_ouin, 10 Mars 2004.

Tags:
  1. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    d'accord !!!

    il faut donc convertir au préalable l'ac3

    première accepte l'ac3 ?

    si c'est non, utilises dBPower Amp
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    pour que les ac3 soient acceptés

    il faudra DL les pluggins équivalents dans TMPGenc et VirtualDub
     
  3. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Première n'accepte pas l'ac3
    Tu peux utiliser le convertisseur Headac3 qui fonctionne tès bien
    @+
     
  4. frapal

    frapal Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que je vous ai induit en erreur. Je parlais de la fenetre de TMPG ou il faut selectionner le flux video et audio, j'en suis pas encore a premiere!!
    Je selectionne le mp2 et le ac3 en input, et c'est la qu'apparait l'erreur dans TMPG. Quant a DL les plugin, je vais d'abord essayer virtual dub.

    A la premiere tentative, il s est interrompu apres avoir consomme >30Go pour environ 15 minutes de video.
    GEGE, tu saurais pas si il y a une option dans virtual dub pour diminuer ce rapport, consommer moins a la minute ? Merci a tous encore .
     
  5. frapal

    frapal Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GGFX, dbpoweramp ne me permet pas de selecionner un fichier de type ac3 :-(
    GEGE, je cherche a telecharger headac3 maintenant. Tu as une url?

    Aussi, quand je lis la video partielle generee par virtual dub, elle est completement saccadee, meme si seul mon player est ouvert (j'ai un P4 3 ghz 1G ram, ca devrait suffire pour lire une telle video). Des conseils?
    Merci beaucoup
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    les codecs doivent se trouver sur le site dBPowerAmp
     
  7. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  8. eric2203

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Trop fort ca marche nickel :bravo:
     
  9. C£€m

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous!

    moi aussi je suis tombé dans le panneau d'acheter un caméscope hitachi et je dois remercier pleinement ouin ouin pour power director 3 il est vraiment génial et sa marche! MERCI

    seulement mes images sont en 29 images/s ce qui accélère ma vidéo :( il faut utiliser DVDPatcher
    mon problème: où trouver DVDpatcher gratuitement à télécharger? si qqun l'a est-ce qu'il peut me donner le lien svp?

    merci rép assez vite svp c'est urgent :)

    :love:
     
  10. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
  11. colinebio

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjoir à tous et surtout à ouin-ouin et ggfx pour ttes les infos kil fournissent...
    étant novice en la matière jaimerai exposé mon problème avec ces fichiers .VRO pour être bien sûr ke ttes les réponses sont ici (je ne veux pa voir ke "la vérité est ailleurs" ;) ):
    donc je possède un lecteur/enregistreur DVD/K7 Samsung "DVD recorder &VCR DVD-VR320" ( et un PC ki comprend les marques (surmen ke ça va vous parler) Aspire, Acer, AMD-Athlon-XP, ATI et un Windows XP familial...)
    j'ai donc des cassette ke jenregistre sur DVD-RW- et ensuite je prend le fichier VR_MOVIE.VRO ke je copi sur le PC...jaimerai couper certaines séquences de ces enregistrements pour en faire une super compil'...je me sui donc munie de Ulead MediaStudio 7.0, Ulead DVD Movie factory 2 et TMPGEnc plus 2.5 pour convertir mes VRO en avi ou mpg
    ensuite, com je lai lu plu haut, jai modifier lextention de mon fichier VRO en MPG (media player classic le lie toujour)
    puis jai importer dan ULead MediaStudio...resultat: une image mai pa de son
    jessaye avec mon TMPGEnc mai là, erreur programme&Co c'est pa la peine dallé plu loin, ça me le ferme
    donc je lis encore plu dan la discussion et là je vois des mots com "démultiplexé" et autre ki ne son pa de mon vocabulaire...
    alors je me tourne vers vous pour méclaircir dan tou ça...

    merci d'avance pour vos réponses
     
  12. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    :) hello !!!

    _ne jamais renommer ses fichiers .VRO en .MPG la gestion des audios y est différente.
    d'où l'absence de son que tu as pu constaté.


    _ une démultiplexion est une opération par laquelle on sépare le flux video et le flux audio des fichiers videos ---> on obtient 1 fichier video + 1 fichier audio

    pour obtenir un fichier MPG définitif il faut réunir les 2 flux par une opération dite de multiplexion.(cette opération n'est pas nécessaire si ton soft accepte le flux video et audio séparément)

    résumer:

    fichier .VRO ---démux---> 1 flux video (mv2) + 1 flux audio (mp2 ou ac3 etc...) ---mux---> MPG2

    avec TMPGEnc : menu>outils mpeg>démultiplexage simple>""""""">multiplexage

    attention: selon ton soft de montage tu devras faire attention au format de ton fichier audio
    peu de soft accepte le format ac3 d'où une conversion dans un format accepté.
     
  13. colinebio

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUAOU merci infiniment!!
    merci merci merci ggfx :)
    c'est trop bien..je me suis servi de TPMGEnc pour le demultiplexage puis de HeadAc3 pour encoder les fichiers .ac3 en .mp2 puis TPMGEnc pour le multiplexage mv2+mp2 et enfin je vais utiliser Ulead pour le montage vidéo...;)
    voilou merci
    à bientôt :0
     
  14. Yabab

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

    Je reviens sur ce topic trois années après mon dernier post mais j'ai récemment trouvé un logiciel qui m'a résolu pas mal de problème pour convertir mes .VRO de ma DVD-Cam (notamment en DV-AVI pour le montage).
    Voilà j'avais jusque là des sauts dans mes séquences vidéos après la conversion : ce qui se traduisait par des coupures de plusieurs secondes au milieu de mes séquences filmées ... (sûrement lié à la conversion du MPEG (GOP) en DV-AVI (Full I Frames)).
    Il sagit du logiciel MPEG Streamclip 1.5.1 (gratuit). Ce logiciel "patch" les .VRO (en tenant compte des GOP du VRO) et permet ensuite de convertir la vidéo ou de la démultiplexer.

    INSTALLATION
    Pour un bon fonctionnement de MPEG Streamclip 1.5., l'installation d'une version alternative de Quicktime est nécessaire (je vous ai mis les liens pour télécharger ces softs) :
    1) Désinstaller Apple Quicktime (version offficielle) sinon MPEG Streamclip ne peut corriger les sauts de timecode.
    2) Installer Quicktime alternative 1.78
    3) Installer MPEG Streamclip 1.5.1

    UTILISATION
    L'utilisation de ce logiciel est très facile.

    - ouvrez votre fichier VRO normalement "File > Open Files ..."
    [​IMG]

    - un message devrait alors apparaitre :
    Cliquez sur "Fix Now"
    [​IMG]

    -un nouveau message apparait :
    Pensez à bien cocher "Do not skip any frame"
    Puis cliquez sur "Proceed"
    [​IMG]

    -Le scanning commence afin de supprimer les "timecode breaks"
    Dans cette vidéo, MPEG Streamclip m'a supprimé en tout 77 sauts de timecode.
    [​IMG]

    -Enfin, dans le menu "File" vous pourrez exporter, convertir ou bien démultiplexer. Voici la liste des possibilités offertes :
    [​IMG]

    -Exemple pour la conversion en DV-AVI :
    [​IMG]

    Voilà ce logiciel m'a apporté un grand réconfort dans la conversion des fichiers VRO. Il est même possible de placer un point d'entré et de sortie (In & Out) pour convertir une partie seulement de la vidéo.
     
  15. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Yabab :)

    la procédure, que tu décris, concerne-t'elle aussi la version Window ?
     
Chargement...

Partager cette page