module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Acquisition Fichiers VRO : DVD-Cam / DVD RAM

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ouin_ouin, 10 Mars 2004.

Tags:
  1. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    lorsque tu écris qu'on peut faire du montage là-dessus,que veux-tu dire exactement ?

    les fichiers .VRO ne sont pas courant,mais leur support dvdram est plus flexible dans une logique enregistrement multiple et lecture.
    Quant-au montage, une opération basique de démultiplexion, permettra à la majorité des softs de montage d'accepter tes fichiers vidéos.
     
  2. mart68

    mart68 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui il demultiplexe bien (c'est ce que j'appelle le parsing...surement parce que c'est le terme du soft en lui meme).
    Tu peux faire du montage mais j'ai pas testé, c'est un soft grand public qui est surement loin des premiere & co! mais j'ai rien testé.
    Sinon, comme indiqué au debut de ce topic, il faut prendre ta séquence individuellement comme si tu voulais la monter, puis produce => mpeg1/2/AVI/DivX (perte qualité inévitable) => importation dans un autre soft.

    Avec mon DVD CAm (DVD R/RW sony) je peux enregistrer en VOB ou VRO mais je crois il n'y a qu'en VRO que je peux supprimer le séquences individuellement directement sur le cam.
     
  3. cailloux

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!
    J'ai bien lu toute la discussion et j'aimerai faire la même chose avec mes fichier VRO de mes DVD-RAM de mon camescope sony.
    Par contre j'ai le logiciel TMPGenc version 2.52 mais il ne reconnait pas les fichiers VRO. Quant a Power Director j'ai la version 4 et lui ne me sort qu'une ou deux séquances de mon fichiers VRO. Impossible d'en sortir plus. Quelqu'un aurait-il une astuce ou un lien pour TMPGenc qui accepte les VRO?
    Merci d'avance
    A plus!:perplexe:
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    tmpgenc 2.52 demuxe tes .vro

    dans la fenêtre principale tu dois activer la fonction outils mpeg du menu > demultiplexage simple > Entrée > format=tous les fichiers > tu entres le chemin des .vro
     
  5. cailloux

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de la réponse!
    Je continue les tests....
     
  6. xavdoc

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je "reveille" ce vieux sujet pour apporter une solution beaucoup plus simple :) (trouvée presque par hasard)

    Je posséde le premier modèle de DVD-Cam (Hitachi DZMV100E) et j'ai longtemps cherché à convertir les fichiers .vro en .mpg pour faire du montage vidéo sur PC (on peut aussi éditer directement en DVD classique à savoir .vob).

    Il faut sortir le minidisc DVD-Ram de sa cartouche et le placer dans le lecteur DVD (compatible DVD-Ram !). On peut aussi utiliser le cordon USB et les pilotes fournis mais pour mon modèle c'est de l'USB1.1 et les pilotes plantent souvent :col:

    Utiliser le logiciel "Power Producer 2". Choisir "produce movie disc" avec options "DVD", "France (PAL)" et "High Quality" puis cliquer sur suivant. Choisir "Import DVD content" puis sélectioner les chapitres à convertir (il vaut mieux les choisir par chapitres que par titres pour conserver la coupure des séquences réalisées à une même date) ; ensuite cliquer sur l'icone avec un disc "acquire". Le logiciel procède alors à la conversion de chacun des chapitres (en conservant l'architecture d'origine) ; ces fichiers au format .mpg sont copiés automatiquement dans un dossier nommé "ppwork" (vous pouvez retrouver son chemin en allant dans les propriétés).

    Si vous voulez juste convertir en .mpg il n'y a rien d'autre à faire que de récuperer vos fichiers dans "ppwork" ! Ensuite n'importe quel logiciel de montage peut les lire. L'opération totale ne dure pas plus de 10 mn pour 1,4 Go (30 mn) de vidéo :bravo:

    Si vous voulez convertir en .vob (en DVD lisible sur lecteur de salon...) continuer avec Power Producer 2 en cliquant sur suivant...
     
  7. ACOUZINIE

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Comment je me suis débarrassé d’un fichier VRO ; la solution n’est pas géniale et ne satisfera ni les possesseurs de DVCAM ni les puristes. Mais elle m’a permis de récupérer mon enregistrement.
    Le problème : j’enregistre sur Arte un opéra (matériel : Pionneer DVR 3100). Par mégarde je monte un DVD vierge en mode DVD-VR et non en DVD-VIDEO. J’obtiens donc un fichier VRO sur mon DVD. Impossible de nettoyer l’enregistrement sur le PC pour enlever pub et blablabla du présentateur à l’entracte.
    La solution adoptée : Grâce à la prise DV IN/OUT du Pionneer, je réenregistre le DVD sur mon caméscope (à cassette, matériel SONY HC1000) (une cassette et demi).
    Puis je réenregistre ces cassettes sur DVD par la même prise en utilisant cette fois un DVD vierge initialisé en DVD-VIDEO. J’obtiens donc un dossier VIDEO-TS avec les fichiers VOB.
    Je nettoie le tout avec DVDshrink et grave avec Recordnow.
    Perte de qualité ? Pas perceptible et de toute façon la satisfaction d’avoir l’enregistrement d’un opéra qui n’existe pas dans le commerce compense toute baisse de qualité éventuelle
     
  8. cedtala

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

    j ai moi aussi ce camescope hitachi, et j ai donc moi aussi quelques problemes au niveau de l acquisition, et surtout de l'edition du .VRO
    Tous mes problemes ont trouvés solutions sur ce topic, excepté un :
    Quand j ouvre mon fichier VRO qui fait une demi heure et environ 1 giga, il ne m 'en lit que le debut, et a force, je me suis rendu compte qu'il ne lisait le film que le temps de la duree du 1er index sur le dvdram...le probleme, c est que donc quand j ouvre le vro pour le transformer en mpeg, quelque soit le programme utilisé, il ne voit que quelques minutes, dependamment du 1er index...par contre, qd je lance le VRO ds windvd par exemple, il le lit en entier......????? est ce deja arrive a quelqu'un, et si oui, y a t il une solution a ça ?

    pfff....si j 'avais su j'aurais acheté un sony !
     
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    avec quoi ouvres-tu ton VRO ?
     
  10. cedtala

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re,

    je l 'ouvre avec plusieurs logiciels, que ce soit pour la lecture ou l'edition..que ce soit windows media player, studio dv ou magix video deluxe, c est la meme chose, je ne peux voir du film que la duree equivalente a la duree du 1er index de mon dvd....j ai eu beau essayé un peu dans tous les sens, renommer en mpeg, en vob, ou passer par des logiciels conseilles comme TMPGEnc, vegas , yasa vob to mpeg converter, ou cyberlink power director, ca fait la meme chose....par contre, quand je le lis dans cyberlink power dvd, autant je n'ai plus les index, mais au moins je peux regarder mon film en entier......mais mon but est de l'editer....en tous cas, je trouve vraiment deplorable que hitachi n'ait pas pensé a ça ! quand meme, transformer les fichiers videos en mpeg ou avi, c est la moindre des choses....et je me 'en veux encore plus de pas avoir pensé a ça le jour ou je l ai acheté !
    Bref, en esperant que quelqu un ayant rencontré le meme probleme "poste" la solution, je vais continuer a galerer.....merci hitachi.:bravo:
     
  11. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je ne peux que partager mon expérience.
    ayant un DVDrecorder RAM je réalise très souvent l'opération suivante

    VRO > démultiplexion (TMPGenc) > multiplexion > mpg2

    je récupère le mpg2 sans problème dans mon éditeur.
     
  12. frapal

    frapal Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    convertir les vro en avi, pour pouvoir editer precisement avec premiere pro

    L'intitule est ce que je veux faire. J'ai renomme les vro en mpeg, et premiere pro les reconnait et sait les importer, le probleme, c'est que c'est impossible d'editer un mpeg precisement (seules quelques frames sont entierement codees et il est impossible de selectionner un point in ou out precis).

    J'ai essaye TMPG enc, je demultiplexe, mais mon fichier m2v est toujours de style mpeg j'imagine. Qqu'un peut il m'aider? Idealement, je voudrais un fichier AVI pour pouvoir utiliser premere correctement.

    Je prefererais ne pas acheter powerdirector, d'autant plus que j'ai besoin de premiere pro pour exporter mon resultat dans plusieurs formats.
    Merci d'avance.

    Frank
     
  13. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    TMPGenc te permet d'exporter tes fichiers démultiplexer en format AVI
    place les 2 fichiers comme source video et audio

    regarde dans le menu Fichier>Export
     
  14. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  15. frapal

    frapal Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup a tous les 2.
    GGFZ, j'ai essaye d'exporte a partir de tmpgenc, mais quand je selectionne mon fichier audio .a3c que j'ai demultiplexe, il ne peut l'ouvrir "file cannot be open or is unsupported".
    pendant ce temps , j essaye virtual dub mais j ai besoin d espace disque!!
    merci encore
     
Chargement...

Partager cette page