module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Acquisition Fichiers VRO : DVD-Cam / DVD RAM

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ouin_ouin, 10 Mars 2004.

Tags:
  1. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    là c'est une question de choix perso.

    tu as tmpgenc author,dvdlab,Studio9+,Ulead etc...
     
  2. fredlevert

    fredlevert Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok.
    Un petit truc m'échappe tout de mème.
    L'orsque l'on édite un dvd en .vob, dans quel fichier se trouve le son ?
    Car pour faire le montage il me faut le son + la video en adéquation. Or lorsque j'utilise Power dvd et que j'importe le fichier vob, il ne restitue pas le son.

    Lequel des logiciels me conseils tu ? existe il un freeware ?
     
  3. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    le .VOB est constitué d'1flux video(mpeg2),+1flux audio(ac3 généralement)
    de même pour les .VRO.
    la différence réside dans la gestion des flux audio.

    ton player ne doit pas gérer convenablement les vobs

    pour des infos plus détaillées sur la structure d'un DVD,effectues une recherche (fonction "rechercher"en haut à droite).La question est traitée sur le forum compression.

    le seul soft d'authoring free que je connaisse est DVDauthor gui

    tu as un lien sur ce topic plus haut,tu y trouveras les tutoriaux pour t'aider.

    sinon les softs cités proposent des versions d'éval.
     
  4. fredlevert

    fredlevert Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci je me relance dans la bataille dès ce soir.
    En tout cas milles merci, car lorsqu'on débarque dans le dvd, on se rend compte que rien n'est aussi simple que ce qu'on l'avait imaginer et heureusement que les forums existes !
    :bravo:
     
  5. ananas1975

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une petite question : supposons que vous passez par nero pour faire une image du disque. DVD shrink apparemment permet de les lire, mais mon soucis c'est que le dvd ram que j'obtiens et donc l'image est de l'udf 1, format que ne reconnait pas dvd shrink.

    Si par hasard quelqu'un connait la manip pour transformer ce format, je pense qu'on pourrait facilement récup les dvd ram.....:)
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    si tu relis l'intégralité du topic,tu pourras t'apercevoir que la manip n'est pas faisable.
    les fichiers .VRO ne sont pas des fichiers .VOB même s'ils sont constitués de mpeg2.

    par contre on propose une méthode pour réaliser un DVD.
     
  7. ananas1975

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok mais il ne me semblait pas l'avoir lu.... je re relie tout
     
  8. mart68

    mart68 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello
    on m'a offert un DVDcam sony DCR DVD91E qui enregistre sur DVD-R(W). Pour le RW, on al echoix entre le mode VR et Video, respectivement je suppose qu'il s'agit d'enregistré en VRO ou VOB. Il n'y a que le cas VR ou l'ont peut virer les scenes direct sur le cam.
    Cet appareil constitue l'entrée de gamme des DVDscope de sony, et ne dispose pas d'interface pour relier au PC, ni de quelconque logiciel. En gros, de base, on ne peut que enregistrer et lire... ce qui limite un peu l'utilité du bidule a 700 euros...

    Quel est le meilleur moyen, et le meilleur format à utiliser pour "ripper" ses séquences et les utiliser dans un logiciel de montage apres? je ne suis pas encore équipé de quelconque logiciel donc je ne connais pas les capacités (m'etonnerait que premiere ou un autre lisent direct les VRO si?).

    Merci!
     
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je ne connais pas ta caméra,

    tu dis avoir le choix entre VRO et VOB ?

    tes fichiers .vro ne sont pas très développer dans l'univers PC.

    tu as au moins 2 softs qui te permettra de les traiter

    NéroExpress3.0 et TMPGenc ils sont en version shareware.

    sinon enregistre en VOB.
     
  10. mart68

    mart68 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un ptit tour dans le forum pour voir que c'est vraiment la misere l'equation DVDCam, MPEG 2 et montage. L'interet du mode VR (il enregistre en VRO) est que je peux supprimer sequence par sequence du RW alors qu'en mode video (fichier VOB) je ne peux que enregistrer puis formater tout le disque.
    Meme si au final j'ai du VOB, quel soft permet de faire du montage sur du VOB? Je vais voir plus précisémment les solution apporté sur ce forum, mais c'est la misère...
    Mon but n'est pas de graver un DVD mais de faire du montage sur mes séquences. Le format de sortie m'importe peu pour l'instant.
     
  11. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    DVD Lab ; TMPGenc author
     
  12. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  13. mart68

    mart68 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais je sais je suis un boulet; avec un nick pourri qui sent limite le caramail, qui sait pas faire une recherche, je l'ai faite après avoir trouver ce post/forum depuis google... Bon bref :)
    Merci.
     
  14. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    bravo pour ton travail Bob Art :bravo:
     
  15. mart68

    mart68 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais un peu de temps cette aprem et j'ai testé la trial de Cyberlink Power Director 4.

    Il lit et parse nickel les VRO, je suppose que c'est pareil pour les VOB.

    Après, on peut faire du montage la dessus mais ca risque de pas satisfaire les plus avertis.

    Est-ce que des utilisateurs de logiciels plus avancés (première, etc), peuvent nous dire s'ils sont capables ou si c'est prévu de pouvoir faire la même chose? (ie, importer un VRO , qui sera parsé par séquence etc...)

    Sinon je reste assez d'accord sur le fait qu'un DVDcam est très fun pour le "filmez, regardez", mais uqe le support physique et la compression associée, même au dela du support logiciel qui commence qd meme a pointer le bout dson nez, est largement moins adapté que du DV. Travailler sur le même format que celui qui sera le format de rendu final est déjà un gage de perte de qualité et flexibilité...
     
Chargement...

Partager cette page