module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition = FCP quitte inopinément

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par rcollet, 6 Décembre 2006.

Tags:
  1. rcollet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout est presque dans le titre : FCP (version 4, maj 4.5) fonctionnait parfaitement. Mais un problème grave est apparu :
    Lorsque je lance le logiciel, s'il n'y a pas de caméra branchée sur la prise Firewire, tout se passe normalement. Mais si la caméra est branchée, l'application "quitte inopinément", et cela immédiatement.
    J'ai procédé à plusieurs tests :
    - ne brancher la caméra qu'une fois FCP mis en route. Même pb, dès que je clique sur Présentation > mettre à jour les périphériques AV, FCP quitte.
    - Changer de caméra : même pb
    - changer de cable Firewire : j'en ai essayé deux autres, même pb
    - changer de prise Firewire sur le Mac (il y en a deux, l'une à l'avant, l'autre à l'arrière) : même chose.
    Néanmoins, j'utilise FCP normalement (avec les fichiers vidéo acquis avant l'apparition subite de ce problème), la fonction montage ne semble pas être affectée, du moins pour l'utilisation que j'en ai faite (montage simple avec quelques effets).
    Les spécifications de l'ordinateur :
    Processeur 2 X 1,8, G5
    4 Go DDR SDRAM
    Carte GeForce FX 5200
    Bus Firewire : vitesse de 800 Mo/s
    J'insiste sur le fait qu'aucun changement de matériel, téléchargement de quoi que ce soit n'a été fait entre le moment où tout fonctionnait bien, et le moment où la panne est apparue.
    Je suis évidemment en plein montage, inutile de préciser qu'une solution rapide m'arrangerait énormément...
    Raymond Collet

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Commence par réparer les autorisations (Utilitaires>Utilitaires disques).
    Si ça persiste, mets les préférences de FCP à la corbeille.

As-tu un problème de même nature avec iMovie ?
    Si c'est strictement lié à FCP, réinstalle FCP comme dernier recours. :)

3. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et en virant les préférences FCP ?

++

4. rcollet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les réponses rapides. J'ai donc tout d'abord réparé les autorisations, puis nouvel essai : même problème, FCP "quitte inopinément" !
    J'ai viré les préférences de FCP : pas mieux !
    J'ai fait un essai avec iMovie, tout fonctionne, ce qui met donc hors de cause le matériel et les cables.
    Il ne me resterait donc plus qu'à ré-installer FCP...
    Questions :
    Faut-il installer FCP sans désinstaller le précédent ?
    Ou (plus probable), faut-il désinstaller dans un premier temps le logiciel, puis faire une nouvelle installation ? Dans ce cas, comment désinstaller proprement un logiciel sur Mac ? Quels sont les fichiers à mettre à la poubelle, est-ce qu'il y a un risque pour le travail de montage en cours ?
    Merci d'avance.
    Raymond Collet

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page