module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition => Exporter => AFX ? natif ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Tumult, 8 Avril 2006.

Tags:
  1. Tumult

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Je possède une HC1 et je viens de faire mon aquisition sous Premiere pro 2.0. Il ma donner un fichier .mpeg avec une qualité super !

Etant heureux je me suis dis que je vais pouvoir faire mes petits effets avec After Effects 6.5 donc je prend mon fichier .mpeg et je le glisse dans AF6.5 sauf que la il me dit que le fichier n'est pas reconnu. :( :perplexe:

Donc mes questions sont:

Es ce que se fichier .mpeg est natif ? C'est sa qu'on appelle natif ? qui sort directement de la cam ?

Es ce que je suis obliger de exporter depuis premiere avec un compresseur (comme divx, Xvid, ...) pour le monté dans after effect ? ou il la version 7 de AFX reconnait les .mpeg ?

Merci d'avance.

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Bonjour,

Les fichiers de capture hdv en .mpeg de Premiere 2.0 sont bien en hdv natif.

After Effects 6.5 les accepte (je viens d'essayer). Mais il n'apparaissent pas dans les fichiers reconnus. Si tu le renommes en .mpg ils apparaissent. Peut-être ton ennui vient de là.

Mais tu vas vite t'apercevoir de la galère qui t'attend lorsque tu vas vouloir traiter du natif sur After. A moins que tu es un ordinateur sacrément costaud.

Un export sous divx ou assimilé ne m'apparait pas comme très judicieux pour traiter du hdv. A tout prendre je ferai une tentative en non compressé si la séquence n'est pas trop longue (ça pèse très lourd).

La formule qui est prévue pour fonctionner (et elle fonctionne) est d'utiliser le codec Aspect HD de Cineform. Mais il faut encore mettre la main à la poche et sortir le porte-feuille.

3. Tumult

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre reponse rapide.

Je viens de refaire le teste et en mettant .mpg After Effects me met toujours:

Es ce que j'ai fais une mauvaise acquisition (parametrage) ? Es ce qu'il y a un logiciel qui permet de faire de meilleurs (meilleur rendu a la fin) acquisition ?

merci d'avance

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    C'est curieux ce message d'erreur. Je viens de refaire le test pour m'assurer de ma réponse précédente et chez moi ça fonctionne.

J'utilise After 6.5 et un rush capturé par Premiere 2.0 renommé en .mpg. Donc pareil que toi.

Peut-être il y a-t-il quelque chose dans ta configuration informatique qui entraine cette réaction, je ne saurai te dire. Mais ne regrette pas trop, pour les raisons expliquées plus haut.

Pardonne-moi mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question.

5. Tumult

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reformule ^^

Es ce qu'il y a un autre logiciel d'acquisition qui permet d'avoir au final un fichier Natif de meilleur qualité que celui fait pas premire pro 2 ?

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    En principe les captures en natif de PP 2.0 sont tout à fait conforme au standard m2t.

Mais je vais te donner un petit truc à essayer. Tu as pu remarquer que sur PP 2.0 la détection de scène n'était plus opérationnelle en hdv :(

Tu peux donc te procurer gratuitement sur le net un petit logiciel libre qui s'appelle "HDVsplit". Celui-ci capture aussi en natif et avec détection de scènes si on lui demande. Je l'ai testé une fois et il semble fonctionner correctement.

Donc tu peux l'essayer également et voir si les fichiers qu'il génère sont mieux acceptés par After. Ce serait curieux, mais sait-on jamais.

Ne manque pas de nous tenir au courant si tu fais l'expérience.

7. Tumult

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci de l'info ! Je vais le télécharger de suite.

Par contre, je me suis procurer CineForm.Aspect.HD.v3.2.36

et quand je l'ai tout installer, j'allume PP 2.0 et il y a la page de chargement qui s'affiche ... ca charge les paramettres. puis plus rien. il ne s'ouvre pas. Donc j'ai deinstaller Aspect HD et j'ai relancer ... tout va bien. Je suis dis c'est peut etre la version qui marche pas. Alors j'ai installé CineForm.Aspect.HD.v4.01 et la ... la même chose.

Bon, je vous tiens au courant pour HDVsplit.

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Efectivement, la version 3 de Aspect HD ne fonctionne pas sur la version 2.0 de Première.

Par contre la version 4 (sortie tout exprès pour PP 2.0) devrait fonctionner.

9. Tumult

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour l'info de Aspect ! Autrement j'ai corriger mon erreur pour l'importation dans AFX ! C'était tout bête... des fois je me demande si je suis pas con lol

J'ai simplement mit mes codecs Mpeg à jour. :)

merci, je vous tiens au courant pour Aspect !

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Pas du tout. C'est l'informatique qui rend fou parfois :lol:

A noter que la dernière version de Aspect HD est la version 4.02. Elle est en téléchargement pour essai (15 jours) sur le site de Cineform.

11. Tumult

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que tu as raison ^^ En tout cas merci d'avoir prit le temps de me repondre.

Ok pour la dernière version de Aspect HD 4.02 je vais l'essailler. J'ai une question. Aspect HD s'utilise pendant l'acquisition ou apres ?

Demain je vais m'acheter mes 2000 de Ram. (qui vont me donner au total 4000 :-))

12. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    En fait il s'utilise tout le temps. Il va s'incorporer au logiciel de montage et lui permettre de capturer et de traiter ton film au format Cineform.

A noter que Aspect HD possède aussi son propre logiciel de capture, de conversion de fichiers (natif>Cineform ou l'inverse) et d'export sur bande. Cette dernière fonction est importante car, avec Première, lorsque tu fais un export sur bande le fichier résultant du calcul ne peut être réutilisé une deuxième fois. Le logiciel refait tout les calculs en cas de deuxième export :( et ça peut être très long.

Alors qu'avec Aspect HD, une fois que tu as sorti ton master en m2t, il pourra être utilisé autant de fois que tu le souhaites pour faire un export bande en temps réel.

13. Tumult

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excuse moi mais c'est quoi export bande ?

14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Ah, pardon ! Par "export bande" je veux dire enregistrer le montage final du logiciel vers une bande magnétique à l'aide de la caméra ou d'un magnétoscope.:)

15. Tumult

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà j'ai enfin Aspect HD qui marche sous premiere pro 2. Quand je veux exporter avec cineforme il me dit:

Please use 'No Fields (progressive Scan)' for this output mode.
    Please use 'Square Pixels 1.0' for this resolution.

Le premier j'ai pas bien compris mais le deuxieme message je crois: Pourquoi je peux pas exporter en 16:9 D1/DV PAL Widescreen 1.422 ??

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page