module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition et timecode.

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by klit, Sep 4, 2003.

Tags:
  1. klit

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Je suis un débutant sur le DV et montage.

voici ma question,

Sur les cassette DV, il y a un timecode,
    lors de l'aquisition en DV, est-ce que le time code est concervé.

le but:
    je voudrais sauvegarder mes projets tout en supprimant les Rush de mes disques dur est en gardant les originaux sur cassette.

SI je veux completer mon montage ou le modifier, je sais que je vais devoir remettre mes rush sur disque. mais si le timecode n'est pas conservé, je vais etre incapable de refaire le projet complet.

voila, des idées ?
    Merci
    Klit.

2. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour Klit,

Bien évidemment, tu peux, avec Première, revenir ou compléter un ancien projet dont les rushes ont étés effacés des disques durs.

Mais il faut prendre certaines précautions dés le début du projet :

1. Numériser en série avec l'outil fait pour ça. Les images sont numérisées les unes derrière les autres et tu peux sauvegarder la liste pour une numérisation dans l'avenir.

2. Sauvegarder les éléments annexes (titres, masques, elts graphiques) dans un dossier bien identifié sur ton disque.... pour pouvoir facilement les retrouver !