module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition et stockage

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par PIC, 7 Février 2007.

1. PIC

PIC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un SONY HDV HC1 et je monte mes films avec ADOBE PRO 1.5.1
    Lors de l'exportation sur bande il est créé un fichier m2t sur le disque dur de l'ordinateur.
    La bande est un stockage qui devrait permettre d'effacer ce fichier m2t sur l'ordinateur mais il faut pouvoir le récupérer ultérieurement pour
    - nouveau montage éventuel
    - gravure d'un disque de données simple ou avec authoring Blu Ray ou HD DVD
    Quelqu'un peut il me répondre sur les questions suivantes que je me pose?
    - Ce qui est enregistré sur bande est du Mpeg2 avec un bitrate de 25 Mb/s ce qui s'appelle HDV sur bande et m2t sur le disque dur de l'ordinateur. est ce exact ?
    -comment récupérer sur l'ordinateur ce fichier sous forme m2t ?
    PRO 1.5.1 fait l'acquisition en HDV au codec cinéform et il faut une nouvelle exportation sur bande pour créer le fichier m2t ce qui est long. Bien sur un nouveau montage se fait avec le fichier HDV cinéform avi, mais le fichier m2t est probablement nécessaire pour la gravure d'un disque ne serait ce que pour le volume beaucoup plus faible qu'en HDVCineform.avi. qui de plus n'est probablement pas lisible sur un lecteut HD DVD ou Blu Ray
    L'acquisition avec PRO2 ou Eléments V3 crée t'elle directement le fichier m2t sur l'ordinateur ? Bien entendu le nouveau montage se fait en natif à partir du fichier acquis.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    PPro2 travaille en natif avec le HDV donc récupère diretement un fichier *.m2t
    Pour la version Elément je ne sais pas .
    @+

3. PIC

PIC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à GEGE92 pour la réponse.
    Si PRO 2 permet d'acquérir le film hDV en m2t, Elements doit le faire aussi car il monte en natif.
    Comme tu ne m'as pas réponndu sur la question, le HDV est il du m2t quand il est transféré sur ordinateur, j'en conclus que c'est exact.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,

J'ai bien précisé "PPro2 travaille en natif avec le HDV donc récupère diretement un fichier *.m2t"
    @+

5. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

Pas cool pour Gérard, toujours prêt à répondre et rendre service sur le forum et à qui tu dis qu'il ne t'a pas répondu alors qu'il suffisait de le lire attentivement :rolleyes:

Sinon Premiere Elements gère le HDV depuis la version 3.0, et en effet il le fait aussi en natif puisqu'il s'appuie sur le même moteur logiciel que Premiere Pro 2.0.

Je t'invite aussi à aller lire les articles sur le HDV qui devraient t'intéresser :
    http://www.repaire.net/site/montage/montage_HDV/montage_hdv_retour_experience.php

A+

6. PIC

PIC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai je n'avais pas lu correctement la réponse de GEGE 92, toutes mesexcuses.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous