module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition et MovieBox

Discussion dans 'Archives forum' créé par beubble, 22 Juin 2004.

Tags:
  1. beubble

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous ,
    Un petit renseignement :
    lorsque je prossède à l'acquisition d'une K7 HI8 (camescope sony,branché sur la movie box en YC), j'ai une vilaine bande de couleur verte sur la droite de l'image (visible que sur le moniteur informatique elle n'apparait pas sur la télé , du faite de la résolution ,je pense).
    Avez vous remarqué ce problème ?
    Si non une ptite idée pour le résoudre serai la bien venue.
    Cordialement
    Thierry

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Oui, c'est un problème courant. Du fait du surbalayage des téléviseurs ordinaires, ce défaut est rarement visible sur les téléviseurs, alors qu'il est parfaitement visible sur un moniteur à sous balayage.
    Ce problème n'est pas lié à la numérisation mais à des réglages incorrects de blanking chroma à l'enregistrement sur les magnétoscopes analogiques Pal ou Sécam. Je ne connais aucun remède efficace sur des images déjà enregistrées. :(

3. beubble

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    movie box dv

Bonjour vidéo 98 ,

[/QUOTE]

Que veux tu dire par là ? Je suis un peu limite en technique video.
    Si j'ai bien saisi,le problème viendrait du camescope à l'enregistrement du film.

Je precise qu'avant je réalisais l'acquisition à l'aide d'une DC30+ et je n'ai jamais rencontré ce problème.

Merci
    Thierry

4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Généralement, ce problème survient sur des magnétoscopes ou caméscopes analogiques mal réglés (blanking chroma). Une fois enregistré, le défaut est permanent. L'ennui, c'est que ce genre de défaut peut être cumulatif, chaque appareil amenant son grain de sel. Une fois enregistré, il n'y a plus grand chose à faire.
    Toutefois, si tu as encore ta carte DC30+, fais un essai pour voir si la MovieBox n'est pas en cause, plusieurs causes peuvent provoquer le même symptôme. :(

Chargement...

Partager cette page