module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Acquisition et montage

Discussion dans 'Montage' créé par Zanuttoflex, 11 Avril 2012.

Tags:
  1. Zanuttoflex

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je dois réaliser un 2ème cours métrage. Le 1er c'est fait avec peu de moyen mais m'a rapporté de quoi évoluer en matos (informatique notament).
    Aujourd'hui je cherche :
    - un logiciel de montage rapide (pour pc portable)
    - un camescope (ou caméra) neuf ou d'occas' 500 ou 600 Euros avec micro, batterie en plus et grand angle à rajouter .

Je recherche mais je n'ai pas trouver de conseil sur la qualité etc...
    Merci à vous.

2. Gruuz

Appréciations:
    +22 / 113 / -3

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Salut Zanuttoflex

dans ton titre le mot "Aquisition" évoque autre chose que ton but semble t'il. Saches que tu peux titrer bien plus long et plus précis. Du coup tes deux questions , quoique liées, peuvent hanter deux forum dédiés.

Presque tout le monde ici utilise la chaine de prod que tu évoques. Ta particularité c'est ton budget qui ne satisfait pas l'exigence d'un caméscope neuf à réglages manuels et contrôle du son. L'occasion bien fournie en cam HDV, en effet, prolongera encore l'acquisition des cassettes. Si ta cam produit de l'AVCHD (Sony, Panasonic) ton PC pourrait ramer.

Montage
    première chose : déclare ton matos PC en détail dans ton profil.
    rapide? il n'y a pas de logiciel rapide , il y a des monteurs rapides.:unsure:
    Néanmoins avec le même PC j'ai monté les mêmes .mov HD avec un soft grand public (Studio14) puis avec un soft Pro ( Première CS5)
    Beaucoup de démarches sont plus longues avec Première ( plein de clics) mais il est plus précis et importe ces fichiers sans délai.
    Studio est lent à importer mes .mov , à faire les rendus, mais les fonctions de bases demandent en général moins de clics. ( je pense au titres par exemple) Par contre ses limites en pistes et effets peuvent frustrer.

définis mieux tes besoins et complètes le titre de ta jeune discussion.

3. cournonsec

So
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Tu l'as vendu ? :weird::unsure::perplexe:

4. ludal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ca sent le petit concours Eyeka qui a rapporté les 1000€ de dotation!

Pour le soft de montage, tu devrais nous détailler la conf de ton ordi (Même si je recommanderais Première CS5, pour la liberté de montage "from scratch" et le traitement des fichiers en un clin d'oeil).

Pour trouver une bonne caméra à 500€, ça risque d'être plus compliqué. A la rigueur tu devrais pouvoir te tourner vers des cam "ancienne génération". Ma première Handycam HD était une CX12, et je m'en sers encore! Elle coutait dans les 900€ avec un grand agle y'a 3-4 ans, ça doit se trouver à pas cher maintenant!

Maintenant si tu veux une caméra prosumer (une indétronable PD150 en DV ou FX1 en HDV), ça va tout de même chercher dans les 1000€-1500€ d'occaz... Sauf occaz en or, j'ai débuté avec une FX2000 pour 700€ et qui tourne encore à merveille! (sous réserve d'un petit passage par la case révision une fois par an chez loca image, entre 25€ et 300€ selon les "dégats", mais bon elle sert une fois par semaine au moins pour tourner de l'événementiel, et depuis 10 ans!)

Bonne continuation!
    Ludal
    Vidéaste Numérique

5. Zanuttoflex

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous.

Je n'ai pas fais de concours ou autres mais un directeur m'a demandé de mettre en avant un projet éducatif : "des jeunes à plus de 3000m. d'altitude". J'ai accépté car passionné de vidéo et de montagne je trouvait l'occas' à saisir. Donc réalisation d'un petit documentaire de 25mn et payé !!!
    Aujourd'hui c'est le même délire mais : "des jeunes dans les métiers du terroir"
    Je ne sais pas si c'est ici que je doit détayer mon matos ou sur une autre page. Je ne voudrais mettre le bordel dans le forum.

Ok pour les cam'. Il faut que je regarde. Et merci pour les qques infos.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous