module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition et montage video

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par jef74, 17 Août 2003.

Tags:
  1. jef74

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et dans le monde de la vidéo numérique,
    je voudrais connaitre la différence entre une carte controleur firewire et une carte d'acquisition vidéo?

Je souhaite faire du montage vidéo et je ne sais pas quoi acheter comme carte d'acquisition. Quelle est la meileure solution entre une carte basique et une carte à plus de 150 euros? D'aprés le forum, il existe une multitude de carte différentes pour le même usage

Merci de nos conseils

JEF

2. cocophili

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    carte acquisition

Salut Jef

Tout dépend de ce que tu veux faire
    Le - cher, c'est une carte firwire (on en trouve pour moins de 30€ sur Internet) qui te permet de connecter directement un camescope numérique avec un cable adapté (firewire = IEEE1394 = I-link ... c'est simple la micro, surtout quand 3 termes désignent le même chose!). En plus, il te faudra un logiciel d'acquisition.
    Ensuite, tu as les cartes ou les boitiers qui te permettent d'acquérir des sources analogiques (magnétoscope, etc...), elles sont un peu plus chères.
    Pour ma part, j'ai testé le système d'acquisition de ma carte graphique (Asus V9180 VS) avec le logiciel Power Director ... bof.
    J'ai finalement opté pour la MovieBoxDV de Pinnacle avec le logiciel Studio8 (-260€ sur le site Charlie12) qui se branche ... sur un port firewire de la carte firewire que j'avais installée. J'en suis super content. Ma config: XP + AthlonXP2000+ + 768DDR + 2 disques dur + graveur de DVD.
    Mon but est de faire des montage à partir de mon camescope et de numériser mes K7 vidéo afin de les graver sur des CD et des DVD.
    Bon courage, la vidéo numérique, c'est une jungle, mais c'est bien sympa.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page