module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition et montage video sur G5

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par ercanbaran, 31 Mai 2006.

Tags:
  1. ercanbaran

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est ce que qqun px m'aider pour debuter ds le montage avec un mac g5!
    quel programme utuliser (du pas trop chere :-))? j'ai un mac G5 une cam sony HDR-FX1E et un canon XM2 !
    y'a un programme tt simple deja ds le g5 mai meme celui la j'arrive pas a le comprendre !! c dure dure le passage de PC a MAC

2. ercanbaran

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    deja le format d'acqusition je sais pas ce que je doi choisir c compliqué! et apres sur kel genre de DVD il faut mettre la video! generalement il me faut 2h ou plus sur le DVD

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Commence donc avec le logiciel que tu possède car les autres risquent d'être encore plus ardus à prendre en main
    fait un premier test avec la XM2 en format DV AVI PAL images 720x576 pixels rectangulaires l/h=1,067 pour le 4:3 et 1,422 pour le 16:9
    Pour la FX1 cela dpend si tu filmes en HDV ou DV ou même si tu dowconverti de HDV en DV
    Ensuite pour le DVD il te faudra encoder en MPEG2 et créer la structure de ton DVD avec un logiciel d'authoring
    Il te faudrait un bon livre d'apprentissage car sinon tu vas passer plus de temps sur le repaire que sur ton montage. Va voir les tutoriaux sur la page d'acceuil du Repaire et regarde déjà ce qu'il y a dans l'aide en ligne de ton logiciel
    @+

4. ercanbaran

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui merci! en faite c pas le logiciel en lui meme qui est compliqué c seulement la façon d'acquisition et la façon de convertir tt ça qui me derange un peu! je voulais essayer finalcut express! car le programme que j'ai il m'oriente ver quick time pour convertir et un autre programme pour creer le DVD alors je ne sais pas si c pareil avec final cut express aussi! ... :perplexe:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page