module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition et montage de Vidéo VHS

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Jonhy Bigoudi, 4 Février 2007.

Tags:
  1. Jonhy Bigoudi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je souhaite récupérer des vidéos familiales (cassettes VHS) et en faire le montage avec Studio 9.
    Plutôt que d'acheter un dispositif d'acquisition (Dazzle, carte TV etc..*) je me damande si je peux faire cette acquisition en utilisant mon graveur DVD de Salon et en retravaillant le DVD obtenu. Est il possible de récupérer les séquences vidéos d'un DVD et de les monter avec un logiciel comme Studio, Première ou Movie Maker ? Faut il recourir à un logiciel intermédiaire pour récupérer les séquence vidéos et audio du DVD ? Lequel me conseillez vous (gratuiciel si poss) ? Le résultat est t il de bonne qualité ? Est ce que ces manips ne demandent pas trop de temps ?
    Merci pour vos réponses.
    * J'ai essayé divers Dazzle et carte TV mais il y a tjrs un pb soit la qualité n'y est pas, soit incompatibilité (pas de SECAM en entrée source) et perte du son !

2. jeanjean3000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    pour ma part je recopie la cassetee vhs sur camescope ou magnetoscope numérique (liaison s video ou video du magnet vhs et de la cam ou du magneto dv numerique) ensuite monafe classique

3. mousticdu29

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mauvaise acquisition VHS-Help

Salut,:help:

j'ai des K7 VHS qui ont 12 ans et je veux les numériser et les graver sur DVD. J'ai donc branché un magnetoscope S-VHS à mon camescope SONY DCR-TRV 240 E via un cable S-Vidéo puis le camescope à l'ordinateur via un cable i-link. J'utilise studio 7. Malheureusement les images (déjà sur l'écran du camescope) sont de trés mauvaise qualité. Neige et traits rouge horizontaux. Sur la doc Sony, ce montage est décrit mais il parle de l'utilisation d'un logiciel d'acquisition analogique. Je pensais que la conversion se faisait dans le camescope. Quelqu'un aurait-il une réponse, une solution ?

Merci d'avance:D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page