module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition et montage : changer de fichier source sans perdre la synchro du montage

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Verbal, 5 Juin 2013.

1. Verbal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Sous FCP X, lors de l'import de mes rushs (environ deux heures, soit presque 30Go), je n'ai pas coché les cases "créer un média optimisé" comme indiqué dans ce tuto :
    Video Effects Prod: Tip 3 : Les rushes optimisés, proxy ou rien?

Ayant déjà fait mon montage à partir des fichiers bruts ainsi importés, je voulais savoir s'il était possible de changer les fichiers à partir desquels j'avais réalisé mon montage et les remplacer par des fichiers optimisés sans perdre la synchronisation des diverses pistes ?

En effet, mon pauvre petit MacBook Pro (avec ses 4Go de RAM) a tendance à... ramer lors de la prévisualisation et de toute opération pendant le montage.

Pour information, je réalise un montage en "split screen" en divisant mon écran en quatre parties égales, à partir de quatre fichiers vidéos distincts.

De manière plus générale (pour la suite de mes aventures vidéos...), quels conseils me donneriez-vous pour éviter que ma machine ne rame trop ?
    - utiliser des fichiers vidéos déjà compressés ?
    - autre technique ?

Merci d'avance pour vos éclairages et pistes !

2. Verbal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je viens de voir qu'il était possible de "transcoder" les médias (i.e. "créer un média optimisé" et/ou "créer un média proxy"), donc j'ai la réponse à ma première question.

En revanche, j'aimerais avoir vos conseils sur le point suivant :
    Merci d'avance pour vos réponses !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous