module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition et export sur bande avec Sony HC7

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Bob Art, 2 Septembre 2008.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Depuis que j'ai vendu ma Z1, il ne me reste plus que le petit Sony HC7 pour faire l'acquisition et l'export sur bande de mes montages.

Avec la Z1, no souci dans les deux sens.

Avec l'HC7, je n'ai pas encore trouvé comment réussir les mêmes opérations. C'est une surprise, car l'HC7 est reconnu par Windows XP pro et Liquid 7.2, puisque je peux le piloter depuis le module d'enregistrement sur bande, mais rien à faire pour aller plus loin.

Ma question : peut-on utiliser l'HC7 avec Liquid 7.2 ?

Si ce n'est pas possible pour l'acquisition, ce n'est pas trop grave car je peux importer les fichiers d'HDV Split. Mais pour l'export sur bande, c'est la cata.

Bob

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vois tu Bob, je pensais acquérir le HC9, successeur du 7 pour capture des vidéos et visionner sur écran TV, il est certes moins cher que le magnéto 700, mais si ça ne fonctionne pas en retour sur bande pour sauvegarder les montages HDV en attendant une solution de gravure BR, je prends le 700, qui lui, doit être d'office universel !
    @+

3. EricFra

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai personnellement pas rencontré de problèmes pour la capture et le retour sur bande avec Liquid 7.2 et la Sony HC7...
    Eric

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ".. pas rencontré de problèmes ..."

;-) Salut Bob ..idem .....mais avec Edius .. à défaut pour la capture essaye HDVSPLIT !!! Bertrand :jap:

5. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Cà fonctionne chez moi avec HC9 et liquid 7.2
    A tout hasard...çà n'a pas fonctionné tout de suite car je ne me souvenais plus que j'avais activé la downconv Ilink, et là j'ai eu d'abord un message d'erreur "...ne peut enrgistrer le format de la time line etc..."
    Puis downconv désactivée: tout semble OK

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    " ..Oui ..mais ..."

;-) Odile, sur les échanges les menus/choix sont pratiquement les mêmes entre une Z1 et une HC7/9 ( j'ai toujours les deux ), j' imagine une V1 aussi .. Bob et Z1 c'est deux ans au moins de vie commune ... c'est ce qui est surprenant. Bertrand :jap:
    N.B.: Vrai que si tous les "trous" ( options) ne sont pas en phases entre le logiciel et la caméra que ce soit Z1 ou HC7 ça ne passe pas, je me suis fait aussi piéger par les deux caméras par simple oubli ..!!!

>>> J'allais oublier dans les gags en tout genre ...si le (même minuscule ) début de la K7 est en Dv et le reste en HDv ...ça coince aussi ....vécu ...solution : avancer jusqu'à la partie en "pur " HDv ...

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci pour vos réponses.

Bertrand, comme tu le sais, j'utilise HDSPLIT et donc pour l'acquisition car ce petit log split les vidéos par clip, no souci. Je n'ai d'ailleurs pas essayé de faire une acquisition avec la HC7 via Liquid 7.2 récemment, mais dans mon souvenir ça marchait bien.

Ce qui m'ennuyait hier, c'est de ne pas pouvoir renvoyer mon montage vers la HC7. Mais je n'ai pas pu non plus faire un fuse ou l'envoyer sur disque dur. J'ai donc dû louper quelque chose, après un coup de fatigue. Lorsque j'aurai les yeux en face des trous, ça devrait rentrer dans l'ordre en respectant la check list pour la sortie...

Bob

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai aussi un message d'erreur. Aurais-je fais le même oubli ?
    Bob

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, après réouverture, je check ce qui cloche. Je l'avais déjà vu mais négligé malgré l'avertissement : les fichiers Smartsound ne doivent pas être coupés et faire moins de 5 secondes.

Or, je cherchais à mettre bout à bout des extraits d'un montage sans me préoccuper de la partie audio.

Ce soir, après suppression des bouts de fichiers Smartsound, ça fonctionne impec.

Leçon : il ne faut rien négliger. Passer outre les avertissements mène droit dans le mur.

Cela dit, tout fonctionne donc toujours bien et j'espère que les améliorations attendues de Liquid ne tarderont pas trop, notamment celles qui permettront de l'exploiter avec les nouveaux formats. On l'aime bien ce log !

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page