module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition et création film sur vhs ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par tolunq, 12 Novembre 2003.

Tags:
  1. tolunq

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est il possible avec ulead media studio pro, de faire de l'aquisition a partir d'une source analogique (vhsc) et ensuite de mettre le montage réalisé, sur cassette vhs ?

merci

2. zoomeurs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de problèmes pour l'acquisition analogique ou numérique, et si c'est pour faire une sortie vhs encore moins de problèmes. Je suis sûr que la plupart des cartes tuners du marché le feront facilement.

Pour ma part j'avais une All-in-wonder 128 pro (carte graphique, tuner et acquisition) à l'époque et c'était suffisant.
    Tu captures en maximum de qualité de suite quitte à recompresser aprés en divxX ce sera toujours de meilleur qualité que sur vhs.
    De plus autant archiver aussi sur CD les vidéos qui te tiennent à coeur, ça prend moins de place qu'une cassette et ce sera toujours mieux de recopier du CD à magnétoscope que d'un magnéto à l'autre.

Sinon, pour savoir quoi acheter, je te conseille en plus de ce site les liens suivants :

http://www.planete-numerique.com/
    http://www.media-video.com/
    http://www.dvforever.com/

De plus sur le repaire zieute dans la rubrique liens y'en a sûrement d'autres.

3. tolunq

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses
    en fait mon pb est le suivant :

j'ai des films personnelles sur cassettes vhsc secam et je désire faire un montage (effets, titres, transitions...) et les basculer ensuite sur cassettes vhs secam ou pal.
    j'ai une pctv et dc10+ et studio 8.
    avec studio 8 j'ai un pb de décalage son image une fois que j'ai transféré le montage sur cassette vhs. donc impossiblité d'utiliser la cassette vhs. par contre aucun pb de décalage lors de l'aquisition et la création d'un fichier avi.

je vais peut être acheter le logiciel media studio pro d'un collègue qui lui est tout en numerique. par contre sur la doc de media studio pro, ils ne parlent que d'acquisition et de création de cassettes en numérique (dv).

s'il est vraiment possible de faire de l'acquisition à partir d'une source analogique, pouvez vous me dire comment faire car même dans le chapitre explicatif sur le module capture video, il n'en est pas question.

idem pour la restitution sur cassettes analogiques (vhs...)

qui a déjà fait cela. merci

4. zoomeurs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'habitude je n'ai jamais de pb pour enregistrer n'importe quoi sur magnétoscope, je passe par la sortie vidéo de ma carte graphique et la sortie son de la carte son, en général ça passe bien mais j'ai jamais fait de très long film...

Sinon, pour les problémes avec Studio 8 va sur le forum qui convient.

À part ça j'ai vu une carte qui semble intéressante :

La carte WinFast DV2000 est disponible dès le 13 octobre au prix public conseillé de 89 euros TTC.

cf : http://www.planete-numerique.com/breve.php3?id_breve=161

Je crois que je vais me la prendre et vu qu'elle est livrée avec Ulead DVD VidéoStudio 7 je pense que ça fonctionnera avec
    MSTP 8 et ainsi je pourrais transformer mon PC en véritable magnétoscope numérique pour pas cher.

5. elgillou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelques avis sur la Winfast DV2000 ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page