module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition en USB 2.0

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par aguaza, 14 Juin 2006.

Tags:
  1. aguaza

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde !!!

Voila...jusqu'ici j'ai toujours fait de l'acquisition via mon port firewire mais j'aurais besoin de numériser mes vieilles cassettes video de quand j'étais petit !!!! :)

J'ai donc acheter un boitier d'acquisition USB (AverMedia EZmaker USB 2.0 ) mais le logiciel qu'ils fournissent avec est très superflu je toruve (DVD ULEAD Movie Factory). Moi j'ai toujours fais mes montage à partir de premiere mais ce que je recherche c'est un logiciel qui ne me servira que à l'acquisition...le montage sera fais sous premiere.

Auriez-vous un bon logiciel d'acquisition qui prend en compte une source USB 2.0, je suis sur que ca dois exister mais je prefere etre conseillé.

Merci

Bonne journée

2. jeffomatik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila...jusqu'ici j'ai toujours fait de l'acquisition via mon port firewire

j'en conclu que tu as donc un camescope DV

s'il a le DV IN ...connecte les Magneto vhs au DV IN ...et rebalance tout en firewire comme dhab

tu fais en enregistrement a la volee et hop des € d'economiser

3. aguaza

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai pinnacle sutio 10 et je ne sais plus quoi faire pour avoir une image provenant d'un magnétoscope...mais en couleur. En effet, quand je fais l'acquisition a partir d'un lecteur DVD, pinnacle m'enregistre bien une video en couleur. En revanche, impossible d'avoir la couleur quand je passe sur le magnéto, l'acquisition se fait en noir et blanc...j'ai essayer de changer les cables (RCA et SVIDEO), changer les normes (PAL SECAM NTSC) rien n'y fait...je n'ai plus d'idée.

Auriez vous une solution a me proposer ?

Ce qui sort de mes prises RCA vers la télé est bien en couleurs j'ai vérifer mais lorsque que je transfert les prises sur le boitier d'acquisition, la video est en noir et blanc...

J'y comprend rien du tout...et j'ai essayer toutes les normes et ce n'est pas un probleme de drivers.

PS : J'arrive à acquérir sous pinnacle, des videos en couleur provenant sortant d'un lecteur DVD de salon...la partie magnétocope m'envoi une image noire et blanc. (c'est un combi DVD-Magnétocope).

Merci pour votre aide.

Aguaza

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
Chargement...