module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition en trame unique

Discussion in 'Archives forum' started by Piaku, Mar 17, 2004.

Tags:
  1. Piaku

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    166
    bonjour
    je viens de me rendre compte de quelque chose, je ne sais pas si c'est vraiment grave mais quand je regarde mes propriétés des rushs acquis avec liquid (dans liquid), je vois "contenu désentrelacé : oui, trame supérieure d'abord".... (alors que c'est une video pas une image)
    il m'a vraiment acquis la video une trame sur 2 ou il essaye de me bluffer ?
    si c'est la 1ere reponse, y'a t il un moyen de rectifier le tir pour mes prochaines acquisitions ?
     
  2. Pickup2

    Appréciations:
    +4 / 22 / -0

    Trophy Points:
    3,250
    Likes Received:
    4
    Messages:
    1,547
    C'est normal, tout les logiciel de montage travail en désentrelacé, trame du bas, ou trame du haut en premier, ça depends du fabriquant. Première travaille avec la trame du bas en premier, Media studio travaille avec la trame du haut en premier.

    Le pricipal est que les images vues sur le PC de montage soient le mioins saccadée possible. Les moniteurs informatique fonctionnent en désentrelacé. L'important c'est que l'image exportée vers le poste TV ou sur un moniteur de control exterieur soit complète et parfaite.

    A+
     
  3. Gild

    Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

    Trophy Points:
    12,280
    Likes Received:
    60
    Messages:
    7,808
    Salut

    Je crois que tu te trompes Pickup2 : les logiciels travaille avec des images entrelacées, c'est une des raison pour laquelle il vaut mieux travailler en prévisualisation sur un moniteur extérieur (une télé par exemple) et qu'il ne faut jamais faire entièrement confiance à ce que rend le moniteur informatique, surtout si on travaille avec des insertions d'images fixes, des ralentis, etc. qui implique souvent un désentrelacement de l'image.
    D'ailleurs si les logiciels travaillait en images désentrelacées quel serait l'intérêt de préciser "trame du bas en premier" ou "trame du haut en premier" vu que dans une image désentrelacée il n'y a plus d'ordre de trame...

    Piaku ne t'inquiète pas le contenu de tes images est bien entrelacé : la traduction sur Liquid est souvent assez alléatoire...:(

    GiLd
     
  4. Pickup2

    Appréciations:
    +4 / 22 / -0

    Trophy Points:
    3,250
    Likes Received:
    4
    Messages:
    1,547
    Excuse, moi Gild, tu a raison, j'ai fait cette réponse entre deux formatage de disques et j'ai pas bien reflechi à ce que je disais.

    Mea Culpa.. Amen


    A+
     
  5. gilonimo

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    51
    entrelacer ?

    Bonjour, je pense avoir un probleme d'entrelacement. Je voudrais savoir si il est possible d'entrelacer des clips, qui à priori ne le sont pas, compte tenu du scintillement.
    Quand je regarde un DVD que j'ai gravé ou en lisant sur la time line avec un controle sur un camescope. Je constaste que lors de panoramiques ou quand il y à du blanc ou des contours blanc autour d'un personnage qui bouge. Et bien j'ai une sorte de saccade de scintillement, aprés la lecture de vos posts je pense que c'est surement lié à l'entrelacement. Pourtant je pense avoir suivi la bonne procédure pour convertir des films 16/9 en 4/3. Aprés avoir changé dans la configuration systeme, l'affichage en 4/3, j'ai mis les clips 16/9 sur la time line. Aprés de longs calculs les films sont en 4/3, mais voilà ce sont les seuls qui ont ce phénome de saccade de scintillement. J'apporte cette précision bien que je ne sache pas du tout si c'est là d'où vient le probleme. J'ai quand meme gravé un DVD mais c'est le meme résultat. Il n'y à pas une histoire d'entrelacement la derriere ?... Dans les propriétés des clips, dans l'onglet vidéo, il y à des options d'entrelacement, la mienne est impair ensuite il y à "Aspect des pixels" l'option actuellle est "Utiliser format original". Est ce que je doit changer et mettre par exemple en "Pal CCIR" ou est ce que c'est lorsque je fait une compilation en Image DVD que je dois choisir les bonnes options ? Débit binaire variable, ou constant ? Je ne sais vraiment pas d'où vient le probleme. Moi pas comprendre... Est ce qu'il est possible d'entrelacer avec LE un clip qui ne l'est pas ?.. Comment puis je les visionner correctement sur un camescope, pour éssayer de les enregistrer dans le bon format ? y à t'il dans LE un moyen de les corriger à nouveau ? Merci pour votre aide.
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous