module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition en séquence !

Discussion dans 'Archives forum' créé par fmax, 18 Juin 2003.

Tags:
  1. fmax

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Je vous contactes comme un petit nouveau, je viens de faire le tour des archives et comme je n'ai pas trouvé de réponses à ma question, je me décide à vous la poser.

Je suis novice en montage vidéo, cela fait à peine une semaine que j'ai mon matériel vidéo.

Je souhaiterai savoir comment acquérir le contenu de ma bande DV (sony PC 101 qui n'est pas reconnu, je suis obligé de mettre un appareil "generic" dans les préférences, si vous savez comment faire .....)

*oui donc je disais, je souhaite acquérir sous forme de séquence le contenu de ma bande vidéo.

je voudrai que l'acquisition commence à chaque début de séquence et s'arrête toute seule à la fin de la séquence, me demande de donner un nom au fichier et recommence l'acquisition de la séquence suivante.

Pour cela, je croyais pouvoir jouer avec les boutons "entree/sortie" ou points d'entree/points de sortie" mais cela ne fonctionne pas il faut que je donne le code temporel alors que je voudrai qu'il le trouve tout seul...

J'espères m'être bien fait comprendre, sinon n'hésitez pas à poser des questions pour éclaircir tout ça ...:(

@++

Francky

2. Philippe delhaye

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

moi aussi je suis novice mais je vais essayer de te répondre (si je dis une connerie on me reprendra..)
    j'ai sû faire mon premier montage , j'ai depuis une semaine aussi mon camescope (canon Mv600i).
    Bref l'acquisition se fait (pour ma part) en une seule passe.
    tu utilises un soft gratuit "scenalyzer" que tu peux télécharger ici :
    http://www.scenalyzer.com/download.html

lui, va te permetre de découper ton "gros fichier" acquis précédament en x petites séquences que tu peux ensuite utiliser pour réaliser ton montage.
    Fais une recherche dans le forum sur "scenalyzer" et tu trouveras les explications sur l'utilisation de ce soft.

j'espère avoir pu t'aider avec mes faibles connaissances.
    Philou.

3. fmax

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais voir ça !!

Faible connaissance ????

>> t'en connais déjà plus que moi !

merci pour ta réponse @++

Franky

4. fmax

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    <Pb réglé>

Mon pb venait tout simplement d'un manque de mémoire RAM, je viens de rajouter 128 Mo à mes 512 d'origine !

Cela fait donc 640Mo de mémoire, et tout se passe genialement bien !!

merci

@++

5. ACOUZINIE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis étonné que tu aies besoin de passer à 640K; Moi avec 512 ça fonctionne très bien.
    Je te conesille de prendre le scenalyser Live. Il est à un prix très raisonnable et contrairement à la version gratuite, tu n'est pas obligé de capturer d'abord ton film puis faire le découpage.
    Il fait le découpage pendant la capture, donne le nom que tu choisis aux séquences (date heures minutes par exemple). Tu gagnes en espace disque puisque tu n'as les fichiers qu'une fois. Pendant qu'il bosse, ta bécane est disponible.
    A+

6. fmax

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que cela doit venir du fait que ma machine n'est pas forcement très performante (athlon 1.4 Ghz) donc, pour le fonctionnement de la machiine et le calcul

je transfert tout en direct sur la memoire !!!

@++

Fmax

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page