module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition en (N&B) d'une K7 couleur

Discussion dans 'Archives forum' créé par danielos, 9 Juin 2004.

Tags:
  1. danielos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà j'ai k!tv et ZO qui fonctionnent nickel avec la TV pour les acquisitions. En ce moment, je transfère mes K7 video sur DVD (S-Video) et jusqu'à présent c'était OK mais là, ça merdouille sérieux! j'ai une K7 qui est en N&B alors que si je la passe sur la télé, elle est bien en couleur (mon moniteur n'est pas un N&B => mauvaise piste).
    L'enregistrement est un film caméra et pas un film TV (mais les autres K7 sont aussi des films de caméra et ils passent très bien).

Lorsque le magnétoscope est démarré avec le film et que je démarre ensuite ktv, j'ai pendant 5 à 6 secondes des images couleurs mais fortement saturées et avec de nombreux parasites en plus. Au bout de ces 5 à 6 secondes, l'image passe en N&B et devient très belle. Je ne vois pas d'où cela vient...
    Je me répète mais les réglages sont identiques à ceux utilisés pour les autres K7 qui elles passent bien en couleur.

La connectique est vérifiée
    La carte d'acquisition est une haupauge, le standart video est SECAM
    (tout comme pour les autres K7 qui elles vont bien mais celle là que nennie)
    J'ai esayé en changeant la compression video voire même en la supprimant. Idem.
    L'un d'entre vous aurait-il rencontré ça ou aurait une idée ?

Merci

Daniel

2. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les chaines du câbles sont souvent en PAL, les chaines Hertziennes en SECAM, les K7 louées en SECAM, La plupart des Camescopes en PAL (sauf JVC sur grande VHS, et encore).

Si tu as une autre cassette issue de la même caméra qui marche, c'est qu'il y à eu un problème de vitesse de défilement de bande : ça peut encore marcher sur une TV, mais pas avec une carte d'acq. qui est sensible à cela.

1) format : VHS, Hi8 ?
    2) autre cassette provenant du MEME appareil et qui marche ?

T.

3. danielos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La K7 est VHS
    Le format initial du film... je ne sais pas c'est pas moi qui ait filmé. J'ai juste récupéré la K7.

Bien évidement je n'en ai qu'une de cette source.

4. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok,

Donc, c'est surement du MESECAM Russe ou un PAL-M Tunisien !

Du NTSC ou autre chose en 60 i/s donnerais une image un peu déformée sur la TV.

Regarde la doc de ta TV et compare avec les formats supportés par la Hauppauge ...

Dans quel pays à-t-elle été filmée ?

T.

5. danielos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai refait un essai avec PCTV c'est du pareil au même.
    Lorsque je choisis d'autre format que le SECAM, l'image est soit plus moche soit déformée en haut sur 1/3 suivant les types PAL, PAL I, PAL M, PAL DK, PAL ..., NTSC, SECAM D.
    Le film a été tourné en France mais la personne qui a tournée le film avec sa caméra devait être Réunionnaise.

6. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reste plus qu'une histoire de porteuse couleur faiblarde : essaye avec un autre magnétoscope plus récent ou qui converti PAL <-> SECAM pour faire la capture en PAL reconstitué.

Tu peut aussi essayé de la copiée sur une autre VHS (je sais, ça sera moche), et de capturer celle-la.

:perplexe:

Chargement...

Partager cette page