module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Acquisition en mpeg2 et divx

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par tito83, 28 Juillet 2004.

Tags:
  1. tito83

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je suis un nouveau novice sur le Repaire qui à besoin d'être mis sur les bons rails. Merci de bien vouloir m'aiguiller.

Je possède une carte ATI All in wonder Radeon 32 Mo qui fonctionne sur un micro équipé d'un athlon 2000+ avec 512 mo de Ram DDR.
    La carte permet notamment des acquisitions soit de cassettes VHS en composite soit des programmes TV.
    Les deux meilleurs formats sont :
    "DVD" MPEG2 (Authoring (?) possible) 720x576 pal 625, 8 M Bit/sec (audio 48000 Hz)
    et
    "good" (?) ATI VCR 720x576 pal 625, 6 M Bit/sec ( audio 44100 Hz).
    J'ai vu sur le Repaire que BOB ART (qui n'a pas l'air d'en raconter) disait qu'il valait mieux "triturer" ses fichiers avant de les compresser et donc les garder en AVI 720x576 pour les monter.

Je voudrais pouvoir corriger qq imperfections ( couper les pubs par exemple - avec Adobe Première ?-) avant de passer mes vidéos en divx.

Dois-je acquérir en "good", format moins performant que le DVD ?
    Si oui, ce format qui semble propre à ATI n'est pas de l'AVI. Y a t-il un risque à le renommer en AVI ? Comment faire ensuite pour passer au divx ? avec quel logiciel ?
    DVDX ou autre logiciel du même style peut-il compresser en divx les MPEG créés par ma carte?
    Puis-je essayer de faire l'acquisition avec Power VCR en shuntant le Multi Media Center (Ver 8.5) d'ATI ?

Merci d'avance pour vos conseils.
    TITO83

2. tito83

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ok, mes problèmes n'en sont plus depuis longtemps pour la plupart des habitués du Repaire, mais moi ils me bloquent.