module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition en MPEG2 avec DV500 DVD

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par Petethedog, 18 Décembre 2003.

Tags:
  1. Petethedog

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour, je suis nouveau dans ce forum.
    j'ai une DV500 DVD et j'aimerais savoir s'il est possible d'acquérir directement en MPEG2.javascript:smilie(':perplexe:')

car mon but est de créer des DVD, donc format mpeg2

donc, si je capture en AVI (codec DV), il faut faire une conversion qui sera longue et inutile.

2. -Maohi-

-Maohi- Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Hello !

Et non, la DV500 ne connait que le DV. Si elle sait capturer des sources analogiques elle transcrit tout en DV et basta.

Poir avoir du MPEG2, en dehors de l'export point de salut.

A+

Thierry [Ze Moderator]

3. Petethedog

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    D'accord.
    Mais ne serait-il pas possible grace à un codec logiciel, donc sans passer par les codecs de la carte d'acquérir quand même en MPGE2 ?
    j'ai un P4 2,4

j'espère toujours.

4. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    main concept

pour encoder en mpeg2 direct:
    -soit une carte style ATI (mais souvent du mpeg à compatibilité variable)
    - si tu as Première, tu peux avoir à prix d'ami (40 euros environ) Main Concept version 1.4 qui accepte de coder en direct "live" du DV sur l'entrée firewire. Ton proc devrait être assez rapide. Le pb que tu auras, c'est de découper proprement tes fichiers (Tempgenc le permet par ses ses outils)

5. Petethedog

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ok, mais pour acquérir depuis une source analogique (magnétoscope vhs, camescope hi8), il risque donc de ne pas y avoir de solution.
    un grand merci quand même.

6. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    le dvd enregistreur de salon peut-être

sous première l'acquisition se fait idéalement depuis le dv, un peu plus difficilement depuis de l'analogique (la dv500/Pro One sont les seules cartes qui restent à accepter du Sécam, c'est pourqoi je ne vendrai pas ma Pro One). Le fichier obtenu est quand même du dv. Le Mpeg a pour inconvénient de ne pas supporter l'édition facile (transitions etc..) : il faut revenir au dv. Une seule solution pour faire des fichiers - peut-être même à partir du sécam : le dvd enregistreur de salon, mais avec des moyens d'édition limités, et des fichiers problématiques.

Chargement...

Partager cette page