module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition en arriere plan

Discussion dans 'Archives forum' créé par yaouank, 24 Décembre 2002.

Tags:
  1. yaouank

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Quand je fais de l'acquisition DV avec premiere, le fait de passer a un autre programme windows (par exemple pour aller voir mes mails, ou regarder un film, ou surfer sur internet) arrete l'acquisition.
    Il y a quelque chose a faire ?

Ca m'etonnerait pas que j'ai le nez dessus et que j'arrive meme pas a trouver la bonne option a modifier.

Sinon, c'est pas super grave je peux continuer de numeriser en premier plan.

premiere 6.5
    win98se
    p2-400 / 192mo ram / dd 60go assez plein (un peu moins de 10Go dispo)
    carte dv no name achetee pas cher chez pearl.fr
    le camescope est un jvc 400
    (ca fait pas tres pro comme config)

- acquistion sans pb lorsque premiere est en premier plan
    - acquisition sans pb avec ulead je sais plus quoi meme quand ce dernier passe en arriere plan (mon soucis: ce dernier numerise en dv1 et premiere veut du dv2 donc faut convertir. meme si c'est pas complique, je prefere numeriser avec premiere directement en dv2. quant a la difference dv1 / dv2, je sais pas du tout ce que c'est. je sais juste que c'est ca qui fait que premiere il aime pas mes acquisition ulead)

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    ton système n'est pas assez puissant pour te permettre un travail annexe pendant que tu captures. Reste en tache principal quand tu acquières, en plus ça te donne une idée de ce que tu pourras garder ...

;)

3. yaouank

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais je l'aime bien moi mon p2. Il est pas si pourri que ca. Il a meme internet. :D
    Sinon, serieusement, je dois pas etre le seul a vouloir faire autre chose pendant que je fais de l'acquisition. C'est premiere qui declare que mon pc est pas assez puissant et qui coupe tout seul l'acquistion quand je fais alt-tab ou ca ferait pareil si j'avais un p5 a 45GHz ?

Quant a savoir ce que je pourrais garder, je prefere faire l'acquistion en aveugle des 10-20 minutes de video, couper avec l'autre soft qui coupe en regardant le time code (j'suis fatigue, je retrouve plus les noms des softs) et ensuite regarder ce que je garde/coupe/vire/etc.

Donc, si on oublie un instant la question de la puissance du pc et l'interet de numeriser en premier plan, la reponse est-elle "non, premiere ne fait pas ca, adobe a decide qu'il y aurait toujours rien que premiere qui tourne sur le pc qui numerise" ? :(

#3 yaouank, 24 Décembre 2002
    Dernière édition: 24 Décembre 2002
  4. Zee Bye Zon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le même problème, et pas seulement en acquisition. Lorsque j'utilise les commandes sous la fenêtre de visualisation pour rembobiner, la bande stoppe dès que je passe Première en arrière plan.
    J'en déduit que c'est plutôt le logiciel :)

Chargement...

Partager cette page