module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition en analogique

Discussion in 'Archives forum' started by joebad, Dec 7, 2002.

Tags:
  1. joebad

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous,
    Je viens juste d'acheter une carte d'acquisition studio video deluxe livré avec studio 8 et j'en suis déjà déçu...
    La résolution en capture ne peut être changée; résultat une vidéo avec les bords tronqués que je n'aurais pas si je pouvais passer la résolution en 320x240.
    Motif évoquée par pinnacle: c'est une carte d'acquisition en DV et donc les paramètre ne sont pas modifiables...
    N'y aurait-il pas un moyen, même en modifiant le programme-ce qui je pense n'est pas impossible- de rectifier cette absurditée ?
    Je suis vraiment très embété car s'est principalement des cassettes vhs-c que je dois acquérir !
    Autre hic, il est impossible de rogner les bords de l'image...
    Explication de Pinnacle: ce n'est pas possible avec cette carte... la fonction "découpe" dons parle le manuel, c'est pour la DC 10+ !!!
    C'est une carte prévue pour l'acquisition analogique ou pas ?
    Je me pose des questions sur l'objectivité des développeurs de programmes chez pinnacle !
    Autre soucis, le désentrelacement inexistant dont les effets sont catastrophiques.
    Y a-t-il un moyen de contourner ces faiblesses du programme ?
    Je veux éviter de me fatiguer en passant par d'autres programmes comme Xmpeg par exemple...
    Investir + de 400 euros pour en arriver là, on ne peut qu'être déçu.
    Merci de ce que sera votre aide.

2. big olive

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je ne comprend pas pourquoi tu veux absolument changer le format de ton image. Tout l'interet de la Deluxe ,c'est de pouvoir acquérir en 720x576 avec un codec DV, même en partant d'une source analogique. Ce format est impec pour le SVCD et le DVD.

De plus 320x240 c'est un peu faiblard au niveau de la définition.

Maintenant si tu y tiens absolument, tu devrais pouvoir choisir dans le format de capture, le mode aperçu et sélectionner "Qualité personnalisée"

@+

3. joebad

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Le problème c'est qu'en analogique[/U], l'acquisition n'est possible qu'en DV avec des paramètres fixes qu'on ne peut absolument pas modifier.
    Et avec ces paramètres, en analogique il se créé des bandes noirs sur les côté de la capture qui réduit donc les dimensions de l'image; et selon pinnacle même, on n'y pourait rien alors que selon moi, il suffirair de modifier le programme pour pouvoir passer les paramètre en "personnaliser". Mais voilà, cette commande est grisée et donc innaccessible.
    Aurais-tu une solution à proposer ?

4. big olive

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tu peux toujours recouper les bandes avec virtual dub et redonner les fichiers modifiés à Studio, mais cela fait beaucoup de manipes pour pas gd chose à mon avis.

Les bandes noires ne se voient pas sur une TV.

@+

5. Barbe-Rousse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai découvert une autre limitation des codecs Pinnacle.

A partir de fichiers capturés avec la dc10+ en 768x576 ou en 720x540, je n'arrive pas à produire des fichiers avi/DV en 720x576. Studio 7.1.5 s'obstine à produire un fichier en 360x288 !

Quelqu'un s'est-il heurté au même problème ?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous