module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Acquisition en 50ips sous Premiere CS4

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par wizman-o, 6 Septembre 2009.

1. wizman-o

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai récemment testé le mode CINE50 de ma caméra Panasonic AG-DVX100B qui produit des séquences en 50i. Problème, je n'ai pas trouvé comment faire l'acquisition en 50 images par secondes sous Première, qui en prend 25 par défaut.

Quels sont les réglages à faire, pour peu que le problème soit d'ordre logiciel ?

2. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Bonjour,

50i (i comme interlaced) signifie 50 trames par seconde, une trame étant constituée de l'ensemble des lignes impaires de l'image et l'autre de l'ensemble des lignes paires.

Donc, 50 trames/sec correspond à 25 images entières/sec. C'est ce qu'il te faut choisir dans les préréglages de Premiere.

Cordialement

3. wizman-o

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ah bon ?
    Je pensais qu'en 50i, la caméra capturait bien 50 images par secondes, 100 trames entrelacée donc... d'autant plus que lorsque je regarde mon écran pendant que j'enregistre, je vois clairement une diminution de la rémanence, ce qui me laissait penser qu'il y avait bien un gain d'image par seconde.

4. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Oui... Autant que je sache, le mode de fonctionnement normal de ton camescope est "CinéLike", soit 25p (p pour "progressive", soit 25 images entières par seconde). En passant dans un mode 50i(i pour "interlaced" et non pas "images"), il y a "le double de demies images", si je puis dire... C'est normal que ce soit plus fluide...

Pour faire ce que tu indiques, il faudrait que ton camescope filme en 50p...

Je te renvoie à cette discussion si tu veux en savoir un peu plus...

Cordialement

5. wizman-o

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ok, j'y vois un peu plus clair.
    Exit donc mon beau slow motion tout fluide :-(

Merci pour tes réponses !

Chargement...