module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition en 320x288 au lieu de 720x576

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par franckg, 25 Mai 2003.

Tags:
  1. franckg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans Studio 8, je paramètre le soft pour avoir une acquisition haute résolution c'est-à-dir en numérique sans mpeg et sans mode de prévisualisation.

Les paramètres affichent bien que l'acquisition se fera en 720x576 mais une fois l'acquisition terminée, le film avi est en 320x288 !!! :( :( :(

J'ai tout essayé, il n'y a pas grand chose de configurable dans Studio 8. J'ai fait une acquisition DV avec Adobe premier, Movie Maker et j'ai toujours un film en 320x288 :perplexe:

Le problème doit venir d'ailleurs mais quoi ?

La carte d'acquisition est intégrée à ma carte mère asus A7VX8, il s'agit d'un port IEEE.
    J'ai un caméscope sony TRV6.

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci d'avance.

Franck

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    franckg,

En fait, ton acquisition est bien faite en 720 * 576. Mais lorsque tu lis ta vidéo dans Windows Media Player, il l'affiche en demi résolution. Il y a un paramètre planqué quelque part dans Windows Media Player pour indiquer de lire le film dans sa résolution orginale.

Tu peux aussi te rassurer sur la résolution de ton AVI en allant voir ses propriétés (onglet Résumé et en cliquant sur le bouton Avancé).

Daniel

3. franckg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vérif ok, mais qualité pas ok

J'ai vérifié les propri du fichier avis, il est bien en 720x576 mais à l'ouverture de winamp ou media player, il est en 320x288 et surtout, la qualité du film est pas terrible en plein écran , j'ai des divx en 720x576 super net alors que la c nul.

Est-ce normal que la qualité en DV/AVI soit pas top en plein écran ?

Franck

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    franckg,

Est-ce que tu as trouvé le paramètre de Windows Media Player pour lire ta vidéo avec la taille normale ? Personnellement, je ne sais plus où cela se trouve et j'ai peu de temps ce soir ...

Ce que tu expliques me laisse à penser que ton problème est simplement du au fait que lorsque tu passes en plein écran le redimensionnement de la vidéo provoque des dégradations (passer de 320x288 à du 800 * 600 ou du 1024 * 768 va obligatoirement provoquer des hallos pas très propres à l'affichage).

Cela dit, il n'en reste pas moins que ta vidéo est bien en 720 * 576 et qu'il n'y a pas de raison qu'elle soit de mauvaise qualité. Il faut juste trouver ce foutu paramètre qui indique de jouer les AVI DV en pleine résolution (720 * 576) et tout devrait rentrer dans l'ordre :)

Pour t'en convaincre, si ton camescope possède le DV In, fait un petit export d'une vidéo capturée et vérifie avec ton camescope branché sur la télé. Tu ne devrais pas avoir de perte par rapport à l'original.

Daniel

5. franckg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK

Merci de ta réponse, je vais essayer de trouver ce paramètre, j'ai un peu investigé sans succès mais je n'ai peut-être pas cherché au bon endroit.

Je ne peux pas faire de vérif car je ne peux pas transférer de l'ordi vers le camescope.

Merci encore, :) :)

Franck

6. franckg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Solution

Merci les amis pour vos réponses.

Vous aviez raison, le problème venait bien de la lecture.
    Mon codec DV était configuré en 360x288, je l'ai paramétré en 720x576 est tout est ok.

Dans Windows Media Player, on peut modifier ce paramétre (résolution du codec) dans Option/Performances/Paramètres avancés/Vidéo numérique, on a le choix entre "Petit" et "Grande" avec un curseur à 4 niveaux. C'est vachement explicite, ils nous prennet vraiment pour des blaireaux chez Microsoft !!!!

Les quatre niveau corresponde en faite à
    - 720x576
    - 320x266 (ce que j'avais)
    - 180x120
    - 88x76

En choisissant 720x576, WMP lit correctement le film mais pas Winamp car le paramètre n'est pas sauvegardé par défaut dans la config du codec DV. Vraiment trop con Microsoft.

Heureusement qu'il y a des softs plus intelligents comme BSPlayer qui permet d'accéder directement au paramètrage du codec, d'ailleurs c'est comme cela que j'ai vu les différentes résolutions pour chaque niveau.

Donc merci pour m'avoir mis sur la bonne voie

Franck

7. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais non, :col:

Ce n'est pas ton codec dv qui était paramétré en 360x288, mais ton lecteur Windows Media Player; car ton acquisition a été faite en 720*576, tu peux le vérifier en regardant les propriétés du fichier AVI.

a+

8. chnoucky

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vous aime !!!

J'avais le meme cas ... et tout est rentré dans l'ordre à présent ...

Chargement...

Partager cette page