module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition en 16/9

Discussion dans 'Montage' créé par kamedia, 7 Février 2006.

Tags:
  1. kamedia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis nouveau sur votre forum, et je tiens a dire que c'est un site tres interressant et riche en informations. Merci pour cela.

J'ai acheter un camescope sony, le HC42.
    Si je ne me trompe pas, il enregistre en vrai 16/9 et non pas en 4/3 avec de bandes noir sur le dessus.

J'ai commencer a utiliser des logiciels de montage video, qui font aussi acquisition. Mais je n'ai pas ete satisfait car la capture , elle, se fait en 4/3.

Est ce que qq'un peut me dire si aujourd'hui il existe des logiciels d'acquisition qui me permette d'acquerir en 16/9, a savoir en 1024*576 et non en 720*576, et en passant par le port Firewire et non pas une carte d'acquisition.

J'ai lu sur un post que le format DV est un format de résolution fixe de 720*576, est ce vrai? Cela voudrait-il dire qu'il n y a pas la possibilité de faire de l'acquisition en vrai 16/9 ?

Par avance merci, et je suis desole car je suis sur que d'autre post parle de ce sujet, j'ai cherché , mais je n'ai pas trouve mon bonheur.

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

en fait le Dv est en 720x576 et il n'y a rien à faire. Lorsque tu tourne en 16/9, l'image est filmée en 1024x576 puis réduite en 720x576 ( pour faire vite ). Ton image est donc étirée verticalement.

Tout ce qui se fait en 16/9 aujourd'hui ( DVD, Films vidéo, pub, clip... ) est fait en 1024x576 puis ramené en 720x576, le format de diffusion courant pour la vidéo en défintion standard...

A+
    Benjico

3. kamedia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta reponse.
    C'est malheureusement ce que je craignais...

De ce fait, il y a une détérioration de la qualité de la vidéo, je ne vois donc pas l interet de faire du 16/9.

Je vais faire qq tests et je verais bien.

Aujourd'hui je me tate entre Adobe Premiere Elements 2.0 et Pinacle Studio 10.

Si vous avez qq avantage/inconvenient sur chacun tes produits je suis preneur. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous