module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition DVNow-lite - pb son

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par ravenor, 21 Mai 2003.

1. ravenor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas bien les termes exactes en tête, mais :
    Acquisition directe (lecture source DV + acquisition continue) : tout va bien
    Acquisition en utilisant la capture en automatique (qui coupe automatiquement à chaque changement de scène) : OK images, mais pb de son.
    Je n'obtiens qu'un bruit (un peu comme celui qu'on peut entendre avec une très vielle camera).
    Le problème existe quel que soit le driver (1.7 ou 1.75)

A priori, tout est bien configuré...

Avez-vous une idée pour résoudre ce pb ???

2. ravenor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK : Avec les termes exactes, cela donne :
    Option capture par lot : aucun souci = tout se fait correctement !
    Option Lire & Capturer : acquisition image OK, mais pb de son (je ne trouve pas de meilleure descrtiption que les vieux projecteurs de ciné pour représenter ce qu'il y a sur la bande son).

Quelkqu'un a-t-il une idée ????

3. DVD8

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour....

Ici, même problème.
    Je suis passé d'une carte mère ECS K7VT3A équipée d'un chipset son RealTek ALC201A à une carte mère Gigabyte GA-7VAXP-A équipée d'un chipset son RealTex ALC650...
    Sur la première, aucun problème...
    Sur la seconde, le son n'est qu'un "motor boating" (vieux bateau diesel)...
    Et cela qu'en mode lire et enregistrer....comme vous!
    Cela dit les clips DIF ainsi capturés, sont tout à fait bons, coté son, quand on les importe dans Avid Xpress....(???)

Bref, j'ai chargé les derniers pilotes pour l' ALC650....rien n'y fait!

Y a t'il une soluce, à part un nouveau release de FF....?
    A bien vous lire.

DAN.

4. aj33

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Dans FastForward il y a un énorme bug pour lequel j'ai mis des semaines à le débusquer, avec certains chips audio trés évolués intégrés sur la carte mère allant au delà de 2 voix, ce programme effectue correctement la capture des sons mais il fait n'importe quoi au moment de la restitution des sons, la capture étant correcte d'autres logiciels mieux programmés les restituent parfaitement comme par exemple Adobe première, ce n'est donc pas un pb bloquant
    J'ai contourné lé problème en neutralisant dans le bios les composants évolués des chipsets audio, pour n'avoir qu'une simple stéréo et par exemple pas de dolby ou autre sophistication numérique.
    A+
    AJ33

5. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'uitlise une DV Now AV version 1.75 avec prm 6 et 6.5 depuis 2 ans avec une carte son Audigy je n'ai jamais eu de problèmes à part une fois ou effectivement le son avait été mal capturé pour remédier à ce problème j'ai tout simplement désinstallé les pilotes de la carte j'ai redémarré ma machine et installer les drivers 1.75 et tout est redevenu normal.
    Je trouve cette géniale. La seulle chose qu'on pourrait lui reprocher c'est qu'elle ne gère pas le temps réel.

6. aj33

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Les problèmes que j'ai identifiés ne se produisent qu'avec des chipsets audio embarqués sur la carte mere avec une carte fille
    sur un slot ACR qui se partage le dernier slot PCI, effectivement cette carte est super.
    A+
    AJ33

7. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je n 'ai pas de chipsets audio sur ma carte mère puisque j'utilise un BI-proc. avec un Abit VP6.
    Je te remercie pour ton info. Lorsque je changerai ma config je ferai attention. :bravo:

Stumpy

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous