module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition DVD

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by di_kei, Jun 18, 2004.

Tags:
  1. di_kei

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello à tou(te)s

Avant toute chose, que les esprits alarmistes à la lecture du sujet de se post se rassurent: mon intention n'est nullement de ripper des DVD à des fins commerciales (je connais le règlement!;) )

Si par chance ce post ne se trouve pas banni de ce forum, je souhaiterai reformuler le sujet:

Afin de "fabriquer" des bandes-annonces de films que je possède (dans le but de m'entraîner au montage uniquement), je souhaiterai numériser certaines parties afin de les utiliser en tant que rushes (vu que je n'ai pas souvent l'occasion d'utiliser de caméra - tout mon argent étant passé dans la bête de concours depuis laquelle je vous écris :rolleyes: )

Après moultes tentatives, je me suis rendu compte qu'il faudrait utiliser un lecteur externe (genre DVD de salon) pour parvenir à mes fins...

Voici donc ma question (4 en réalité):

*Est-ce que cela est possible avec, par exemple, une Playstation 2 reliée à la carte (Canopus DVRaptor RT2)?

*Si oui, comment dois-je m'y prendre?

*Et comment faire pour n'acquérir que les parties qui m'intéressent?

*Et quel programme utiliser pour cela?

Je sais que le sujet est extrêmement délicat (je suis d'ailleurs pratiquement sûr qu'il finira aux oubliettes) mais si quelqu'un pourrait me rendre ce service, ça me permettrait enfin de me servir de mon PC afin d'expérimenter certaines choses, en attendant de me payer une caméra décente.

Je rappelle qu'il ne s'agit que d'un usage privé (et donc absolument pas commercial...)

Merci et à bientôt (j'espère;) ;) ;) )

2. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Raptor 2 ne possède pas d'entrée analogique et il n'est pas possible de connecter un lecteur DVD sur la prise DV. Sans un boitier style ACDV 100 de Canopus, il ne te sera pas possible de faire une capture.
    Si tu as résolu ce premier problème, la capture se fera par l'intermédiaire de ton logiciel de montage ( Edius ou Première). Tu pourras sélectionner ensuite uniquement les parties souhaitées par un derushage. Il n'est pas possible de commander un lecteur DVD depuis ton PC, tu ne pourras pas pré-sélectionner les parties à capturer.
    Philippe

3. di_kei

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...mais ce serait possible avec un ADVC 50 (je n'ai pas l'ADVC 100)? En branchant bêtement les CINCH sur la facade du boîtier? Ce serait trop beau pour être vrai...

Si tu as plus de précisions...

:jap: :jap: :jap: :jap:

4. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fais le test, ça doit marcher.
    Philippe

5. JLF

JLF

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Pourquoi tu t'achète pas un lecteur de DVD pour ton micro ça doit couter aux environs de 30€. Tu monte ça dans un emplacement 5 pouces 1/4 raccordé sur une nappe IDE et hop tu pourra extraire avec un logiciel gratuit tout ce que tu souhaites de tes DVD.
    Personnellement j'ai acheté au mois de janvier un lecteur de DVD qui fait graveur de CD (appelé COMBO) pour 320F.
    C'est une idée comme une autre, économique, en regard des ADVC 50 ou 100 et surtout tu n'aura pas des dégradations dûes au conversion numériques analogiques et inversement.
    à bientôt

6. di_kei

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourrais-tu me préciser le nom d'un logiciel qui permette d'extraire ce que l'on veut des DVD?

Merci

:jap: :jap: :jap: :jap:

7. fab10

Trophy Points:
    2,070
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    DVDDecrypter.exe (gratuit) te permettra d'extraire un (ou des) chapitre(s) de ton dvd perso, il les copie sur ton DD en fichiers VOB.

Ces fichiers VOB tu peux les lire dans Virtualdub (gratuit) et les enregistrer en avi au codec Canopus.
    Tu peux enlever à l'intérieur de ton vob des passages qui ne t'intéressent pas avant bde l'enregistrer en avi.

Je ne fais pas de piratage, je remonte des séquences de film pour exercice et il n'y a pas de diffusion au public.

8. JLF

JLF

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila di_kei, fab 10 t'as tout dit, je n'ai plus rien à ajouter.
    bon montage et à plus ...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous