module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Acquisition dvd et quick time sur Avid Xpress 4.0

Discussion dans 'Avid, sujets généraux et autres logiciels' créé par djog, 15 Mai 2009.

Tags:
  1. djog

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde !
    J'ai quelques soucis depuis plusieurs jours et je ne trouve pas de solutions, et c'est pas faute de trainer sur les forums ou de faire de multiples essais... mais là j'en peux plus !!!
    Alors voila, je suis sur Avid xpress pro 4.0, et j'aimerais numériser un DVD. Je n'ai qu'une solution de numérisation : le port firewire... Donc je cherche à acheter un boitier externe d'acquisition en firewire style mojo (et non pas en usb) pour qu'il soit reconnu comme du matériel DV mais je ne trouve pas !
    Alors j'ai tenté une compression sur sorenson squeeze en quicktime pour l'importer dans Avid. Seul hic : l'importation est super pourrie : Toutes les 3 secondes, j'ai des pixels énormes qui apparaissent....
    Je ne m'en sors pas, même après avoir essayé tous les imports possibles avec toutes les configs possibles...
    Avez-vous une solution ? Connaissez vous un boitier externe d'acquisition en firewire ? ou bien une solution pour importer facilement un DVD sur Avid 4.0 ???!!!
    Merci !
    A+

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je me sers d'un graveur de DVD de salon qui dispose d'une sortie FireWire (ils sont rares), en l'occurrence un DVR-320S Pioneer qui excelle dans cette fonction. Comme ce graveur n'est pas pilotable par FireWire, il faut lancer la lecture depuis le graveur (lecture de DVD non protégés seulement). Je fais l'importation du contenu du DVD directement sur la time line de mon logiciel de montage, le graveur étant reconnu comme une source de flux DV normale.

L'autre solution est de copier les VOB du DVD sur ton disque dur et de les convertir avec MPEG Streamclip dans le format que tu souhaites. :-)

3. djog

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci !

Merci m'sieur!
    Certes l'idée d'un graveur avec une sortie firewire est tentante et certainement la + efficace !!! mais je suppose que le coût est aussi élevé ?!!!
    Je vais tenter une nouvelle idée ; installer edius qui apparemment gère très bien les acquisitions depuis un DVD... reste à savoir si l'installation de ce logiciel ne risque pas de créer un conflit avec Avid....
    Merci de ta réponse en tout cas, je reste sur le forum car je suis preneur de nouvelles idées...
    A+

4. mat les ses

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Solution

Pour pas perdre la qualite du dvd, tu copies tes fichiers m2vdu dvd sur ton disque dur et tu les met dans ton avid, si il les refuse convertit les en 4:2:2 sans compression ou en flux dv
    Voila

5. djog

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aaah si c'etait aussi simple !!!
    1- les fichiers sur un dvd avec un authoring sont au format .vob et non pas m2v (ca c'est le format des fichiers exportés en mpg en vu de les preparer à un gravage dvd.)

2- la version 4.0 d'avid xpress pro ne gere pas de flux 4:2:2. Il importe seulement en 25 420 ou au mieux en 25 411....

3 - Tu penses bien que j'ai essayé !

Malheureusement je planche encore sur le sujet et je compte bien trouver une issue...
    Merci tout de même !
    a+

6. djog

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Résolution

Eh bien voila le fin mot de l'histoire, après avoir cherché un lecteur graveur de salon avec une sortie ilink et/ou trouver une autre interface firewire en vain.... j'ai finalement installé edius, qui a importé le dvd d'une traite ! Le montage est intuitif, donc efficace, puis l'export en mpeg est nickel !!!
    Je suis content d'avoir trouvé une belle parade aux problèmes incessants d'Avid !
    Merci pour vos réponses,
    A+

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si tu penses que moins d'une centaine d'Euros pour un tel graveur de salon c'est élevé, alors, oui, il vaut mieux ne pas prendre cette voie. Un simple transcodeur Sécam/Pal coûte souvent plus cher.
    Il fonctionne en entrée Pal, Sécam ou Ntsc et sort respectivement du DV 50 et du DV 60. Il permet également la gravure de DVD en lecture directe d'une time line. C'est un outil que j'apprécie par sa souplesse. ;-)

8. djog

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Whaou !

moins d'une centaine d'Euros pour un tel graveur de salon c'est élevé, alors, oui, il vaut mieux ne pas prendre cette voie.

Salut,
    Je ne pensais pas à ce genre de prix !!!
    incroyable !? Ou puis je le trouver : je ne sais pas !!! J'ai cherché en vain...
    Je vais re-tenter car à ce prix là, et pour une utilisation aussi indispensable je fonce !!!
    A+
    Merci,

9. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  10. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    djog, maintenant que tu es opérationnel, ce sera intéressant pour nous tous de connaître ton avis sur la qualité de renumérisation en temps réel de documents MPEG 2 en DV dans un but professionnel. :-)

11. djog

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Video98.
    Il y a 2 numérisations possibles à partir de DVD : celle sans aucune perte de qualité, en important dans un logiciel les fichiers vob ou autres. Et il y a la plus efficace, la plus rapide aussi, mais avec une perte de qualité puisque tu re-numérises du mpg2... pour ma part la 2eme solution me va parfaitement. La numerisation se fait en numerique en passant par le firewire, et la perte de qualité demeure viable !
    Il faut preciser que le suppport media final reste un DVD et non une DV. Je peux donc exporter mes numérisations sans les re-compressées, et trouver la meilleure compression pour le gravage.
    Bien à toi,
    A+
    Djog

Chargement...

Partager cette page