module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] acquisition DVCPRO HD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par katsuiro, 9 Janvier 2012.

Tags:
  1. katsuiro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonsoir à tous
    je suis un lecteur assidu de ce forum. il m'a beaucoup aidé dans mon activité naissante de vidéo.
    je shoote en fait des vidéos pour une association (concerts, pièce de théâtre, etc.)
    avec une pana P2 HVX 201.
    étant utilisateur de Sony Vegas depuis quelque temps, je voulais naturellement post-produire avec. Et là j'ai entrevu la guéguerre Sony vs Panasonic ....
    autrement dit le dvcpro hd n'est pas pris en charge par Vegas nativement.
    ayant déjà fait des frais (la carte P2 :-( ça coute cher ) et notre budget n'étant pas énorme, il sera difficile pour l'association d'acquérir à court terme Raylight Ultra (investissement prévu en 2012). Pour l'heure j'ai un sacré lot de rush sous les bras que j'ai stockés (dossier CONTENTS + lastclip.txt) sur plusieurs DD externes.
    ayant personnellement un macbook pro avec FCP X j'ai pu importer les dvcpro HD sous format .mov. vous vous demanderez sans doute pourquoi ne pas continuer sur FCP X. ben la réponse est simple, pas le temps d'apprendre des nouveaux réflexes et Vegas est beaucoup plus puissant.

j'ai acheté un logiciel sur l'apple store, IHDClip que je conseille d'ailleurs, qui permet de faire la conversion en plusieurs formats lisibles par VEGAS. j ai pris logiquement Apple ProRes 4444. théoriquement pas de perte.
    après je me suis aperçu que cette conversion faisait du downscaling vertical
    en 720/50P je passais de 960 x 720 à 960 x 540, format que je ne sais pas travailler sous VEGAS.
    j'en viens à ma(es) question(s) de novice.

avez vous déjà rencontré ce problème? Comment pourrais je pour récupérer un fichier sans perte de données pour le travailler sur VEGAS?

Merci par avance

Katsuiro

#1 katsuiro, 9 Janvier 2012
    Dernière édition: 9 Janvier 2012
  2. katsuiro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour