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Acquisition DV500 & PAL60Hz (Gamecube)

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par BlackShark, 31 Juillet 2006.

Tags:
  1. BlackShark

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    Bonjour, j'essaie de brancher ma console Gamecube sur le PC pour pouvoir faire de l'acquisition.
    J'ai pour cela une carte d'acquisition Pinnacle studio DV500 pci, et j'utilise le logiciel KTV pour afficher la capture à l'éran.

    La console est une console européenne PAL, le cable vidéo à l'arrière est un cable additionnel qui permet de sortir un signal RGB (péritel uniquement) ou composite. J'ai branché la sortie composite de la console à l'entrée composite de la carte d'acquisition.
    Voici l'image que j'obtiens : l'image a été prise avec le plugin SnapsHot, même si l'image parait un peu bizzare elle est très bonne à l'écran. L'image sur les screens n'est pas fidèle du rendu à l'écran, peut être que vous y reconnaitrez un bug ou une mauvaise configuration ?
    [​IMG]

    Seulement voilà je souhaiterais profiter du mode Pal 60Hz et des jeux imports : sur une télé j'arrive à avoir une bonne image mais sur le PC impossible.
    KTV devient complètement instable et voili le genre d'image que j'obtiens :

    PAL B (50HZ)
    [​IMG]

    PAL 60 (je ne l'ai vu que dans KTV celui là)
    [​IMG]

    Ensuite vient la première surprise :
    SECAM L l'image prise par SnapsHot ne reflètent pas ce qui est affiché à l'écran, la majorité de l'écran est bien verte tandis que sur les points les plus colorés ressortes (les couleurs sont fausses mais il y a de la couleur).
    [​IMG]

    Deuxième surprise, lorsque je diminue la résolution de capture en 352x288 l'image revient presque parfaite en secam mais légèrement rétrécie et poussée vers le heut de l'image, laissant de la place en dessous à la grosse bande verte qu'on voit sur les screens.
    Impossible de faire fonctionner SnapsHot, cela ne marche pas et il prend le screen lorsque je change de source.
    Enfin KTV devient extrèmement instable, le seul fait d'avoir une autre fenêtre active que KTV fige l'image, elle ne revient qu'en changeant la source et en revenant.

    Si vous voulez voir l'image 352x288 secam il faudra que vous m'indiquiez un logiciel permettant de prendre en snapshot KTV (print screen ne fonctionne pas à cause de l'overlay).
    J'ai également le même phonéomène en essayant de jouer à un jeu NTSC, la logique voudrait que je doive régler l'image en NTSC mais non rebelotte je dois régler l'image en sécam et baisser la résolution pour avoir l'image.

    Pouvez vous m'aider à obtenir une bonne image pal 60Hz et NTSC ? Connaissez vous un moyen d'acquérir le RGB ? ou de le convertir en S-Vidéo ? (il faut le convertir la gamecube européenne ne produit pas de signal S-Vidéo)

    Précisions sur ma config :
    Windows xp pro sp2

    AMD athlon XP 2000+
    1Go de ram
    Nvidia 6600 GT AGP

    Dernier driver en date de pinnacle (téléchargé hier sur leur site web) 2.0.14.0 (12/08/05), aucune différence avec celui livré sur le CD. (a part qu'il n'y a pas besoin d'installer 800Mo de Studio10, Studio est monstrueusement lourd et ne me permet pas de savoir quels réglages sont utilisés (il produit les même phénomènes que KTV en 352x288)
     
  2. BlackShark

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    Je tente un UP
    Je n'ai toujours pas trouvé de solutions.

    En revanche j'ai remarqué que lorsque j'effectuais une capture vidéo l'image était de meilleure qualité qu'avec SnapsHot. Cependant impossible d'avoir le pal60Hz correct.

    Edit j'ai réussi à prendre une capture de l'image Pal 60Hz, avec K!tv réglé en Secam
    On dirait une sorte d'entrelacement : si j'enlève les lignes paires ou impaires, ca devient soit entièrement vert soit entièrement bon (avec toujours la grosse bande verte en bas) mais ca reste instable.

    Et remarquez également la deuxième frame à droite, on dirait la deuxième trame.
    [​IMG]

    Lorsque Ktv est réglé en mode pal60 l'image est identique mais en noir et blanc...
     
    #2 BlackShark, 26 Août 2006
    Dernière édition: 27 Août 2006
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