module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Acquisition DV

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by Smoker, Jul 8, 2011.

Tags:
  1. Smoker

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai un petit problême mais je n'ai rien trouvé sur le forum.

Je suis monteur sur un film documentaire tourné avec une Canon XM2. Avec cette caméra l'acquisition n'est plus possible pour je ne sais qu'elle raison ! Bref, j'utilise donc diverses autres caméras pour faire l'acquisition.

L'opérateur filme sur des cassettes JVC, jusqu'alors les acquisitions marchaient parfaitement avec n'importe qu'elles caméras que j'utilisais. Cependant, cette semaine j'ai eu un problême étrange.

Je fais l'acquisition avec une caméra JVC dont je n'arrive pas à connaitre le modèle. La lecture des cassettes marche parfaitement sur une petite caméra bas de gamme. Mais dès que je passe sur la JVC pour faire l'acquisition, à la lecture le time code avance très lentement, j'ai un écran bleu comme si c'était la fin de la cassette et le son grésille et est coupé.

Cependant, ce problême n'intervient que sur certaines cassettes.

A noter que toutes les cassettes ont été tourné dans le même mode avec la même caméra.

Eventuellement un problême de tête de lecture ? Mais si c'était le cas, est ce que le problême interviendraient sur toutes les cassettes ou pas forcemment ?

Visiblement ce n'est pas non plus un problême de cassette étant donné qu'elles sont parfaitement lues sur une autre caméra.

J'avoue que je sèche un peu !

Merci beaucoup,
    Antoine.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , essayes avec un autre câble Firewire réputé sans problèmes . C'est nettement plus fréquent qu'on ne le pense.

3. Smoker

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'était pas un problême de cable firewire on avait déja essayé avec différents sur différents pc/logiciels.

Visiblement l'opérateur avait fait une fausse manip et enregistré en mode LP.

Tout est rentré dans l'ordre depuis.

Antoine ;)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous