module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition DV sur tuner TV de PC

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par albe, 2 Août 2004.

Tags:
  1. albe

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Bonjour,

Juste un petit problème, j'ai une carte TV Pinnacle PCTV PRO et quand je fais l'acquisition dans le format DV que j'ai choisi car il est excellent, j'ai un effet de peigne sur les contours et également quand j'ai des sous-titre qui défilent rapidement horizontalement dans le bas de l'écran proportionnel à la vitesse.

J'ai éssayer d'enregistrer ma vidéo avec entrelacement, désentrelacement et sur une seule trame. J'ai le même résultat sur PC.

Quand je grave sur DVD et que je lis sur platine de salon ces peignes sont transformés en image flou sur les sujets en déplacement. A part ça RAS image excellente.

albe

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    les effets de peigne proviennent de l'entrelacement.
    Vérifie que lors de l'acquisition tu as bien paramétré la trame du bas en premier (mower fiel first) ou trame B avec certains logiciels.
    @+

3. albe

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Bonjour,

GéGé, je crois que j'ai un petit problème, mon logiciel ne me permet pas de choisir la trame du bas en premier. C'est le logiciel Pinnacle de la carte TV que j'utilise et c'est plutôt basique. Pour le choix des trames je n'ai que ces trois réglage:
    Entrelacement, désentrelacement et une seule trame.

Il va falloir que je me tourne vers un autre logiciel. Est-ce que Meuhmeuh c'est faire ça? Et est-ce que cette carte tuner supportera cette manoeuvre?

Merci de m'éclairer.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il existe un utilitaire qui permet de remplacer l'ordre des trames.
    C'est sur un post du Repaire ICI
    @+

5. albe

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Bonjour,

Merci Gégé92,

j'installe ça et j'essaye et je t'informe. Ce midi j'ai encodé en MPEG2, 2 dessins animés pour mon petit que j'ai gravé en SVCD sur un CD-RW que j'ai lu sur mon lecteur Pioneer DV 525 et je n'ai pas eu ce défaut, en faite ça se produit 1 fois sur trois.

Pour mon lecteur Pioneer DV 525, ce modèle de 1999 ne se fait plus mais je l'aurai vivement conseillé. Une merveille pour lire les CD et DVD gravé. Il lit tout le bougre à part le mp3.

DVD+R, DVD-R, DVD+RW, DVD-RW de source car je n'ai pas essayé et CD-R CD-RW, VCD, SVCD, XVCD et XSVCD toute la panoplie quoi! Vu l'année de sortie de ce modèle chapeau bas à Pioneer, la puce et le firmware doit être vachement perfomant sur ce modèle.

Je sais maintenant sur quelle prochaine marque de lecteur je m'oriente la prochaine fois, c'est clair!!!

Par contre, j'ai remarqué en passant des VCD chez des amis qui avait des lecteurs Philips que ceux-ci avait l'air de se déprogrammer dans le temps car l'image avait tendance à se figer ou sauter et c'est sur plusieurs lecteurs Philips que j'ai remarqué ça. Que ceux qui ont eu à la longue ce genre de problème avec des VCD sur leur Philips m'en fasse part.

Un comble quand même quand on sait que c'est Philips avec les experts du MPEG qui ont mis ça au point au début des années 90 avec la norme MPEG1 du CDI qui a accouché du VCD. Voilà pour l'info.

Albe

#5 albe, 5 Août 2004
    Dernière édition: 6 Août 2004
Chargement...

Partager cette page