module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition Dv Sur Pc

Discussion dans 'Archives forum' créé par unanim, 16 Mars 2002.

Tags:
  1. unanim

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je souhaite capturer via Unlead Video Studio et une carte DV Action Hercule/Guillemot en fire wire, la bande DV de mon camescope dans la meilleure qualité possible en vue d'une restitution en Mpeg-1 720x576 pour ensuite en faire un video-CD lisible via un lecteur DVD sur ma télé.
    Le problème est que je pense bien choisir les paramètres de capture proposés par le logiciel : DV PAL qui assure une capture en AVI 720x576. Pourtant lorsque je regarde le fichier AVI crée avec MS Media Player, dans les propriétés, c'est une image en 380x252.
    Si j'enregistre la capture en format MPEG-1 720x576; le logiciel l'éxécute bien mais à la lecture en plein écran l'image est déguelasse.
    Je crois que ma capture est donc mauvaise!
    Quels paramètres de capture devrai-je utiliser pour disposer d'un AVI au bon format ?
    unanim@ifrance.com

2. AlainM

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, Non,
    Normalement c'est bien à la bonne taille à moins que tu ais changer les propriétés dans Ulead. Si tu envoies ce fichier sur l'encodeur tsunamini il doit te donner la bonne taille d'origine.
    Média player doit le visualiser avec la définition appropriée à ta carte vidéo.
    Je vais bientôt mettre une page en ligne concernant le sujet mais il me faut un peu de temps...

3. unanim

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nouveaux tests

Effectivement, il semble bien que la capture s'effectue normalement avec le choix AVI-DV PAL 720x576. La lecture du fichier AVI ainsi capturé dans WMédiaPlayer est mauvaise en raison des limites de ce lecteur.
    Néanmoins, en relisant en entier le manuel de Video Studio 4.0, il semble qu'ils ne soient pas clairs sur le choix du module d'acquisition. On y parle de DV PAL mais aussi d'ouvrir un projet en choisissant par avance le format qui sera appliqué au final.
    Or, mon but étant d'obtenir des fichiers destinés au VCD, il semblerait qu'il me faille choisir au départ du projet le format MPEG-1 720x576.
    Là encore, mais cette fois en lisant les articles de ce site, il semble que la taille de l'image pour un bon VCD soit inférieure (dans les 320x288 si je me souvient bien) !!!
    Je suis donc perplexe.
    Quel format choisir au démarrage du projet et quels format et paramètres utiliser pour la création du film sachant que le but est d'obtenir un fichier qui sera gravé en tant que VCD pour être lu son mon lecteur DVD de salon ?
    C'est vraiement une sacré prise de tête... je croyais bien m'y connaitre en informatique mais là c'est hard.
    En tout cas merci de votre aide à tous.

4. BlK

BlK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Dans tous les cas, dans la mesure ou ton caméscope est un Dv ou D8, il faut absolument que tu choisisses Pal Dv 720x576 et que tu fasses ton montage. C’est à la sortie, lorsque tu as terminé que tu as le choix, là, soit, tu sorts ton montage en Avi Dv, pour l’utiliser avec d’autres logiciels, soit dans le format que tu désires. Dans ton cas, VCD.

:cool: :cool: A+ BlK

5. AlainM

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Fais ce que te dit BIK mais au final choisis de sortir ton projet en AVI Pal 720x576. Ensuite tu peux réexporter ton fichier sur ton camescope pour en garder un montage tout prêt le jour où tu auras un graveur de dvd. Tu comprendras pourquoi quand tu compareras l'original et ton cd Vidéo!
    Puis tu utilises TMPGEnc pour encoder soit en mpeg 1 vcd soit en mpg2 svcd, la deuxième méthode est un peu meilleur. C'est l'encodeur qui va retailler l'image dans le bon format.
    Bon dimanche,

remarque: on peu être bon en informatique et débutant en vidéo ou vice-versa ou les deux!

6. unanim

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci à tous pour vos conseils... de la part de ma femme aussi qui supporte ma mauvaise humeur depuis une semaine.
    Terrible quand on comprend pas quelque chose et que l'on arrive pas à faire le break avant d'avoir pigé.

Chargement...

Partager cette page