module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Acquisition DV sur PC portable

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par goulbrient, 3 Février 2004.

Tags:
  1. goulbrient

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je cherche des info sur les possibilités d'acquisition de mon Cam. JVC miniDv sur un PC portable. Je maitrise le montage et le traitement sur mon PC à domicile.

Je suis maintenant amené a me déplacer, et je devrais traiter mes vidéos (Vidéos courtes) sur le terrain. D'où l'achat d'un PC portable.
    Ne connaissant rien à cette technologie, je souhaite savoir quelle sont les possibilités d'acquisitions et les configurations requises.
    Que faut 'il de plus pour la connection du Cam.
    merci aux connaisseurs d'éclairer ma faible lanterne :help: :help:

INFO :
    Le portable que je devrais avoir est un Acer Aspire 1353XC
    AMD Athlon XP 2400+ 2 Ghz avec XP en O.S., 20 G de disque et 256 Mo ddr de ram.

2. ryo

ryo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Acquisition DV sur PC portable
    Bonjour, je cherche des info sur les possibilités d'acquisition de mon Cam. JVC miniDv sur un PC portable. Je maitrise le montage et le traitement sur mon PC à domicile.

Je suis maintenant amené a me déplacer, et je devrais traiter mes vidéos (Vidéos courtes) sur le terrain. D'où l'achat d'un PC portable.
    Ne connaissant rien à cette technologie, je souhaite savoir quelle sont les possibilités d'acquisitions et les configurations requises.
    Que faut 'il de plus pour la connection du Cam.
    merci aux connaisseurs d'éclairer ma faible lanterne

INFO :
    Le portable que je devrais avoir est un Acer Aspire 1353XC
    AMD Athlon XP 2400+ 2 Ghz avec XP en O.S., 20 G de disque et 256 Mo ddr de ram.
    "

Bonjour goulbrient ,

étant moi même un amateur en traitement video,
    je viens te rassurer que le traitement video marche bien avec le portable.

Voilà, je possède un medion acheté chez Auchan, il y'a 2 ans environ, il est constitué d'un : P4 à 2,4 Ghz; Nvidia à 64Mo; XP home; 40 G de DD à 5400 tr; 512 Mo de RAM; Port IEEE, 4 ports USB 2.0; Studio 8 pour le traitement video.
    Seulement, j'ai acqui un DD externe combo IEEE/USB 2.0 avec un DD de 120 Go à 7200tr, et je fais mon traitement video sur ce disque.

Et bien, ça marche bien, pour l'instant rien à dire, oui j'ai une CAM Sony TR 33

Bonne chance pour tes projets

Rauba3

3. goulbrient

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Utilises tu une carte d'acquisition entre le Cam. et le PC?
    par quelle système et quel matériel peut on faire communiquer le PC et le Cam?

4. ryo

ryo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme je te l'ai dit dans mon post ci-dessus, mon pc portable "et certainement le tien" a un port IEEE pour acquisition DV, donc j'ai racheté juste un logiciel d'acquisition en l'occurrence Pinnacle Studio 8 à 99€ à la FNAC, Nero 6 ferait aussi bien l'affaire, Easy CD Crator 5xx aussi.

J'ai aussi racheté un cable IEEE ou Firewell comme tu veux. lequel cable me permet de brancher le portable sur le DD externe, et du DD externe ver la CAM toujours avec le cable IEEE car le DD externe possed 2 ports IEEE.

J'espère avoir répondu à ta question sinon, je suis tjrs à ta dispo, n'hésite pas.

5. kangaraoo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    je relance...

Ryo, comme tu n'as qu'un port firewire,
    pour l'acquisition, tu branches ta cam sur le portable et ton simple dur de 5400rpm te suffit ?
    ou bien tu as 2 ports FW et tu branches ta cam ET ton ddur externe ?

6. Kiao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste pour dire,

Un Dell 5000e (PIII 500 Mhz) avec disque 40 Gbytes fraichement défragmenté et 196 MBytes de RAM et Première 6.5 et WIN 2000 PRO. Aucun prob de capture ni de restitution vers Cam avec la carte PCMCIA de chez Texas.

7. kangaraoo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    ok,
    mais ça ne me dit pas le nombre de t/min de ton disque dur ?
    ni s'il est dans ton portable ou bien branché en externe en FireWire ?

merci d'avance !

8. Kiao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme toi je prends le portable pour faire mes montages quand je suis expatrié et je ne m'encombre de rien donc le disque interne suffit 4200 Tr/min oui tu lis bien 4200 Tr/min.
    Le disque est un
    Hitachi IC25N04 si tu veux tout savoir.

Il faut dire que DELL est très fort pour optimaliser un PC...
    Et en plus ils sont pas chers.
    Non je travaille pas chez DELL. J'utilise le produit...
    Pour autant que tu n'ais pas 10 pistes à lire simultanément...

Thierry

9. kangaraoo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    en effet, ça me fout un peu "sur le cul" !

moi qui cherche à tout prix un portable centrino P4-M avec 512Mo de ram ...?
    si moins cher, ça marche aussi...!!!

je vais continuer à fureter, mais je suis déjà "plus leger" dans ma quète !

merci encore
    Kanga

10. ryo

ryo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse à kangaraoo

"je relance...

Ryo, comme tu n'as qu'un port firewire,
    pour l'acquisition, tu branches ta cam sur le portable et ton simple dur de 5400rpm te suffit ?
    ou bien tu as 2 ports FW et tu branches ta cam ET ton ddur externe ?"

Salut à tous,
    Voilà, j'étais absent durant 2 semaines, je suis de nouveau là pour l'instant.

à propos kangaraoo, à ta question, voici la réponse.

Je n'ai en effet qu'un port IEEE sur mon portable, mais l'astuce consiste à acquerir un DD externe de 7200tr sur un support combi comportant 2 port IEEE et un port USB 2.0.
    Ce genre de materiel est en vente à Surcouf, à la FNAC ou dans les magasins chinois du coté de Surcouf.

sachant que les ports IEEE peuvent se chainer, je connecte mon port IEEE du portable sur l'un des 2 ports IEEE du DD externe et l'autre va vers la camera. Je n'ai aucun problème, tout fonctionne à merveille.

L'autre alternative est d'utiliser le port IEEE de la CAM avec le port IEEE du portable et le port USB 2.0 du portable avec le port USB2.0 du DD externe, mais ça demande à installer les pilotes, mais ça fonctionne aussi très bien.

Voila, j'espere t'avoir apporter suffisamment de d'infos.
    A+

Chargement...

Partager cette page