module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition DV sur disk dur

Discussion dans 'Archives forum' créé par Klint, 12 Mars 2004.

Tags:
  1. Klint

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    je suis tout nouveau, aussi bien sur ce forum que concernant Première.

Mon problème est le suivant... J'ai filmé des sequences de skate, et ne disposant pas de caméra DV , j'ai acquis le tout sur un poste MAC grace à Final Cut (poste n'étant pas le mien).
    J'ai recupéré les séquences DV sur un disque dur portable pour bosser chez moi, càd avec Première Pro

mais lorsque je fais "importer", le logiciel dit ne pas supporter ce format de fichiers...

Que faire?

2. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Et oui, pour la compatibilité entre platerformes (Mac et PC) et en plus entre logiciels différents, les choses ne sont pas simples et il faut svt les prévoir en amont.

Quel est le format des fichers vidéo MAC : du quicktime dv ? Quel est le codec utilisé par Final Cut pour ces fichiers ? Windows arrive-t-il à relire les fichiers ou seul PPro a-t-il le pb ?

En gros, PPro travaille normalement avec des fichiers avi DV de type 2.

A+

3. xalemo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis FCP, tentes d'exporter les seuqences ou clips avec le codec animation (lossless), il est present sur Windows donc tu pourras ouvrir. Si tu capture en utilisant le codec dv pal mac (apple) il n'est pas present sur plateforme pc.
    videograph a raiison, il fallait prevoir en amont.

4. Klint

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben en fait, j'ai reussi à les ouvrir avec Quicktime
    Faut que je les exporte ensuite en qualité optimale, et ça devrait passer je pense

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page