module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition DV sur DD son legerement haché??

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par clahor, 30 Août 2006.

Tags:
  1. clahor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    acquisition DV sur DD son extremement haché??

bjr je viens d'acquerir un camescope sony , lors de l'acquisition video du DV sur le disque dur (en firewire , avec windows movie maker) , le son parait legerement haché , c la meme chose que si j'ecoute un mp3 en faisant autre chose avec l'ordi (multitache......)

quelle est la meilleure methode pour faire de l'acquisition ????j'ai cru lire qu'il vallait mieux sauvegarder en avi & PAL ,

(le soft dédié du camescope ne permet que de sauvegarder en avi )

le soft virtualdub parait aussi une soluce alternative

merci d'avance de m'avoir lu :)

#1 clahor, 30 Août 2006
    Dernière édition: 31 Août 2006
  2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    L'acquisition doit se faire en DV AVI PAL, il faut peut être que tu vérifies tes paramètres d'acquisition sur Movie Maker.
    Il faut aussi défragmenter tes DD et qu'ils ne soient pas trop leins
    @+

3. mtregael

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dis nous en un peu plus sur ta config... processeur, ram, etc...
    N'as tu pas des logiciels qui tournent en tache de fond et qui prendrait trop de ressources ?

4. Alessandro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour clahor. Votre problème vient sans doute de votre ram ;). Par exemple, j'avais un PC qui avait une ram de 256 Mb et je faisait plusieurs choses en meme temps. Bah du coup, quand j'écoutait de la musique, le son était sacadé, haché et il a fallut que je fasse deux choses: Soit augmenté la ram, soit de réduire les choses que je faisait et cela m'obligeait à résoudre mes affaires sur le PC un par un!:col: Je pense que ces conseils vous serons utiles pour votre problème;).

Alessandro

5. clahor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    son haché

bjr a tous , merci de vos reponses , en fait j'ai une bonne config (1 GO de ram) je viens de reinstaller win£$ , suite a un crash , ayant suspecté un conflit de codec j'ai suivi la methode zebulon (sortir d'un conflit de codec , malgré ça la lecture est franchement mauvaise , avec gspot pour lire un avi qui vient du DV , je vois que j'ai 3 codec compatibles DV , si j'en elimine un (dans panneau de configuration >systeme> audio> codec video) , le lecture redevient bonne mais xp regenere automatiquement (restaure) le codec effacé) , et le son redevient pourri (pour ne pas dire autre chose......je pense que je vais desinstaller tous les codec , reinstaller uniquement ce dont j'ai besoin et voir ce que ça donne .....toute suggestionest bienentendu bienvenue.....sinon je ne poserai pas de question ici :)))

article zebulon sur les codecs et sur les conflits (franchement interessants)

Les Codecs Audio/Vidéo - Zebulon.fr

Sortir d'un conflit de codecs / filtres / mci - Zebulon.fr

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page