module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Acquisition DV sur Camescope HDV

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par WeeReZ, 3 Octobre 2009.

Tags:
  1. WeeReZ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je travaille sur FinalCut Pro 6 et je dois faire l'acquisition de plusieurs cassettes tournées en DV. Le problème c'est que je n'ai que mon camescope HDV à disposition (Canon HV30)
    Quand je rentre dans la fonction "lister et capturer" je n'ai aucun retour et j'ai un message qui me dit qu'il peut y avoir un problème si j'essaie de capturer du DV à partir d'une Cam HDV.

Je ne connaissais pas su tout ce problème, et je dois dire que je suis assez curieux de savoir pourquoi ça ne fonctionne pas... Pourriez vous m'aider.
    (Et par la même occasion, y a t-il un moyen de faire mon acquisition tout de même.)

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider :jap:

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Sur de nombreux caméscopes HDV, tu as la possibilité d'enregistrer en DV en mode VCR et le HV30 fait partie de ces modèles. Je ne connais pas le détail de fonctionnement du HV30 dans ce mode, mais en règle générale il faut que le mode DV soit choisi manuellement dans le menu de réglage VCR du caméscope.
    L'ajustement du mode doit se faire câble FireWire débranché, sinon l'ordinateur continuera à associer le mode HDV au caméscope tant que la liaison FireWire restera active.

Pour le Sony HC7E que j'utilise, je n'ai jamais eu de problème de reconnaissance en DV par mon Mac. J'effectue en plus du choix DV manuel, la lecture de quelques secondes de bande DV (avant reconnexion).
    Il me semble préférable de relancer le logiciel de montage sans caméscope connecté au Mac pour effacer toute info de mode associée temporairement au modèle de caméscope qui vient d'être utilisé. :-)

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , à vrai dire, je ne comprend pas ou est ton PB . Un camescope comme le HV30 est un modèle HDV / DV , il peut enregistrer et lire dans les 2 formats. Donc , tu vas dans tes menus pour le configurer en DV . En position VCR , il va donc lire tes K7 et peut être même les afficher sur l'écran avec les 2 bandes noires. A partir de là, tu te connecte en firewire sur ton pC et c'est parti. Tu dois configurer ton log de montage pour un projet en DV SD bien sur. Je ne connais pas le HV 30 tout comme Video98 mais, à distance comme ça , je ne vois pas ou est le blème. A+

4. WeeReZ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup, je suis vraiment bête, je n'y avait pas pensé.
    Il ne s'agit que d'une question de réglage...

EDIT : Malgré avoir parcouru en long, large et travers les menus de mon HV30, je n'arrive pas à faire reconnaitre les cassettes DV :sad:

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re, regardes dans les menus d'enregistrement , autrement dit les menus camera et non VCR . Chez Sony , une K7 enregistrée en DV est immédiatement reconnue à la lecture lorsqu'on sélectionne les 2 formats ( auto ) dans le menu . Chez Canon , je ne sais pas . Si tu ne trouves pas , poses ta question dans le forum des camescopes Canon.

Chargement...

Partager cette page