module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

acquisition DV : quel logiciel de capture ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par yonder, 18 Octobre 2002.

Tags:
  1. yonder

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, pour mon premier film en DV, je me demande avec quel logiciel je dois capturer (sur les plans qualité et facilité )
    Première, Ulead vidéo 5, ou autre (scénalyserlive) ? Avec Uhlead, l'option de découpage des scènes fonctionne en créant des vignettes pour chaques scènes. Mais ne sont-elles utilisables que par vidéo 5 ? En effet, je n'arrivent pas à les charger dans première 6.02 , alors que j'y arrive avec un fichier capturé seul avec vidéo 5 (sans découpage des scènes) ces fichiers ce trouvent-ils quelque part dans un temp. Si je ne peux récupérer ce travail fait par Vidéo 5, autant capturer directement par première.
    je ne souhaite pas forcément faire du dérushage automatique car j'aime bien voir mon film une première fois en même temps que le dérushage. Il faut cependant que le noms de fichiers capturés s'inscrivent automatiquement à chaque nouvelle capture 1.2.3...(comme le faisait mirovidéocapture pour la DC30+)
    Merci

2. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

je suppose qu'en fait ta question est quel logiciel de montage, car tout ceux que tu site font de la capture DV. La réponse dépend de ton budjet car les prix ne sont pas les mêmes, et de ce que tu veux faire de tes films : c'est pas pareil de monter des films de vacances ou de ses enfants que monter une pub ou un documentaire.

Moi je travaille sur première car il est complet. Mais il est cher et ne permet pas le découpage automatiques des séquences. Ulead est pas mal mais je n'aime pas l'interface ! ; il permet le découpage des séquences ; cela dit il est moins cher et permet de faire du très bon montage amateur. Quand à Scenalyseur, il est gratuit et ne permet que de découper les séquences filmées. Très pratique.
    Quand aux autres, vegas, Avid Xpress, ils sont très bien mais très cher.

Tchao

blezouille

Chargement...

Partager cette page