module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition dv premiere

Discussion in 'Archives forum' started by john.marguet, Sep 15, 2002.

Tags:
  1. john.marguet

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je fais de l'acquisition depuis mon cam dv avec premiere 5.1.
    aucune compression (720*576) n'est effectuée.je fais montage (durée 3 min) puis j'exporte ma video sans compression (320*240). j'obtient un fichier .avi de 1Go de pas tès bonne qualité. en plein écran sur le moniteur c'est pas bien terrible.

comment obtenir une très bonne qualité? lorsque je veux exporter en 720*576 premiere plante
    ?

2. trophy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum...

Et bien oui !, il faut y passer à premiere 6 !
    sans être moqueur, c'est déjà un p'tit miracle d'arriver à capturer en DV et 720*576 avec première 5.1 !

Prmemière 6 ou n'importe quel autre logiciel de montage et de generation identique (vegas, studio8...)

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je ne me souviens plus comment il fallait paramétrer la version 5.1c. En principe, pour que ça marche bien à l'export, tes paramètres doivent être identiques à ceux de l'acquisition et identiques à ceux du montage. Si on observe un tableau des réglages, dont chaque ligne est noire, c'est parfait avec Premiere 6.0. Sous 5.1 c'est la même chose, mais le soft ne permet pas de voir l'ensemble des réglages d'un seul coup d'oeil.

Reste que tu dois fixer partout la taille à 720 X 576 pour conserver une bonne qualité d'image. En cut, tu dois retrouver ton image native, non pas toutefois sur le moniteur de l'ordi, mais sur ta TV, après exportation du montage sur le camescope.

Bob

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Nos réponses se sont superposées. Comme la mienne était la plus longue, elle est arrivée en dernier. mais ce que je viens de lire me surprend.

En effet, avant Premiere 6, j'avais la version 5.1c et j'ai travaillé en DV pendant des années sans problème (hormis les problèmes connus de plantage). Pourquoi ça tiendrait du miracle ?

Reste que la version 5 ne fonctionne pas, je crois, avec une carte d'acquis OHCI (j'avais une Raptor de Canopus).

Bob

5. trophy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OHCI ...

Ben oui, Bob, t'as donner la reponse !,

C'est vrai que ça fonctionne comme tu en as fait l'experience, mais avec des cartes à systeme et drivers "propriétaire" comme les canopus ou les matrox, mais pas avec une simple OHCI comme une adaptec fire-connect ou une prise issue de la carte mère...

mais je m'aperçois que cette apparté technique (et pas franchement interessante) ne vas pas trop aider notre collègue et son problème de sortie finale...

finalement je crois comme toi qu'il s'agit d'un simple problème de réglage sous première, après tout, si DV est entré, DV doit sortir !! je suis comme toi, à force d'utiliser première 6, je ne me souviens plus comment était la version 5.1.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous