module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition DV, perte d'images après 6 minutes

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par ozzor, 25 Juillet 2002.

Tags:
  1. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, j’utilise la DV500 depuis plus de deux ans. Avant j’avais d’autres Pinnacles. C’est la première fois que tant d’images sont perdues. Sous XP avec Premiere 6.1, DV500+ 4.0. Pentium III 1Go avec les derniers DD IBM 40 et 80 GO 7200.
    Apres 6 ou 7 minutes d’acquisition DV sans problème, je perds régulièrement une image par minute. J’ai fait la valse des emplacements PCI et des destinations, de la 9 à la 12, aucun effet. Tout fonctionne parfaitement et je paume mes images. Faire des films par bouts de 7 minutes, j’avais pas vu ça depuis les FAT32. Je cale et je suis preneur de toute les idées. J’essaye tout et je répond ici.

2. boudet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reponse

un bon formatage et l'intallation de W2000 résoudrai bien des problème, cher ami !

3. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Monsieur Boudet, je n'ai pas l'honneur de vous connaitre, mais raconter antant d'anneries en si peu de mots c'est rare sur ce site.

4. JCM

JCM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Surtout qu'Ozzor est un" vieux de la vieille " de la DV500......

Sinon je me suis résigné depuis la V2.01 sans changer le hard la DV500 à toujours un pet de travers.

A+JC

5. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as vérifié si les images étaient vraiment perdues ou si c'est un pb de compteur? A+

6. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Voilà une bonne question, le compteur faux. Problème très difficile à cerner mais je vais me mettre là-dessus. Nous ne sommes pas les seuls, sur le site ricain nous trouvons les mêmes questions sans réponse depuis l’arrivée de la version 4.0. Il est certain que la 4.0 (ou 4.1) demande un peu plus de travail au CPU mais le problème n’est pas là (10% de 1Go durant l’acquisition) Mes essais avec DVTools et Ulead 6 sont parfaits. Je vais donc me pencher sur ce compteur d’image.
    N’oubliez pas d’essayer la dernière version du traceur d’itinéraire de JCM pour votre film de vacances. http://www.repaire.net/navig/mont_logiciel/iti/

7. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite. Après essais multiples, le compteur d’images Première 6 DV500 4.0 n’est pas menteur. La surprise vient du compteur d’images de DVTools : Il est farfelu et menteur, DVTools perd 2 images en 5 secondes et ne les marque pas ou les indique mais met le compteur à zéro toutes les 2 minutes.

8. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au sujet de ces pertes d’images, c’est réparé mais je ne sais pas très bien comment puisque j’ai touché à tout :
    - BIOS carte mère CUSL2 mis à jour ( pas persuadé qu’il en avait besoin mais c’est pour mes nefs)
    - CPU démonté, graisse changée, nettoyage radiateur et ventilo.(là, c’est une bonne source de panne et mon CPU avait tendance à chauffer en été après 5 minutes d’acquisition)
    - Passé les tensions CPU du BIOS de la carte par défaut, depuis le temps que je touche à tout.
    - Mise en route et direction Système. Là c’est dur à faire, il faut du courage pour supprimer une grosse partie du matériel. De toute façon si ça casse c’est une bonne excuse pour formater le total. Avec XP Pro pas de problème, 3 reboots et tout fonctionne. Les IRQ ont valsées.
    Moralité : Acquisition 62 minutes, images perdues 0 .
    Je ne sais pas ce que j’ai réparé.
    Joël

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page