module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition DV->PC - Source Analogique

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Barnabe, 1 Octobre 2002.

Tags:
  1. Barnabe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je ne comprends plus... J'ai fait copier sur une K7 DV 2 films par mon photographe : Un premier film qui était sur une bande numérique Digital 8, puis un autre présent sur une bande analogique HI8.

Lorsque je lis ma K7 DV, je visionne les films sans aucun soucis, sur l'écran LCD et sur la TV. Jusque là, tout va bien.

Je souhaite maintenant acquérir ces films présent sur ma K7 DV sur mon PC...

Pour la partie qui était sur une bande numérique, aucun problème. Par contre pour le film qui était sur l'analogique, IMPOSSIBLE de faire l'acquisition. Je ne comprends pas pourquoi les 2 parties de la bande sont traitées différement. Pourtant maintenant que les 2 films sont sur ma K7 DV, ils sont bien dans ce format là non ????? :( :( :(

Voici ce que j'obtiens comme image lors de cette acquisition :Image Capturée .

Ma config :
    * Sony DCR-PC110
    * Carte Soudblaster Audigy Platinum pour acquisition par port FireWire
    * Windows 2000
    * Media Studio / Virtual Dub pour logiciels acquisition (mêmes résultats)

Merci pour votre aide,

Sebastien

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    cassette hi8 et dv

Je pense qu'il aurait fallut tracker la cassette dv pour la copie de la cassette
    analogique en tout cas c'est comme ça que j'aurai essayé !
    Maintenant je peux me planter aussi !:D

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Problème similaire ?

J'ai rencontré un problème similaire, mais uniquement pour le son, ce qui me permet d'imaginer la soluce pour la vidéo.

Dans mon cas, j'ai enregistré une fraction de reportage en 12 bits, 32 KHerz et une autre fraction en 16 bits, 44 ou 48 KHerz. Lors de la capture, tout s'est bien passé pour la vidéo et l'audio. A la lecture, idem pour la 1ère partie et un son naze pour le reste. :(

J'ai pu néanmoins récupérer le tout. Comment ? J'ai conservé ma partie en 12 bits. J'ai fait une acquisition du reste en commençant la capture juste après le début de la séquence en 16 bits. :)

Le logiciel d'acquisition se cale sur les données initiales. Par conséquent, si en cours de capture, les données sont modifiées, il ne peut s'y adapter. D'où le problème. :perplexe:

Est-ce clair maintenant pour tes données vidéos ? Il faut que tu fasses 2 captures séparées pour que ton logiciel s'initialise automatiquement de manière adaptée aux données différentes que tu lui fais avaler. ;)

Bob

4. Barnabe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vsd> qu'entends tu par tracker la K7 DV ?

Bob Art> j'ai essayé de faire les captures séparément. J'ai commencé par l'analogique. Voyant que ca ne marchait pas, j'ai fait une avance rapide et recommencer sur la 2eme partie : tout nickel !...

:(

5. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    tracker

Salut Barnabe,
    Tracker la cassette , consiste à lancer le camescope en mode enregistrement
    sur une cassette vierge en ayant pris soin de placer le cache afin d'y inscrire le time code tout seul.
    A+ Martial

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le "plus" du trackage : bénéficier d'un time code continu sur la bande, même si on sort la cassette et qu'on la remet ensuite en place en laissant un ...noir.

Les "moins": perte de temps,notamment avec les camescopes Sony qui permettent de se caler sur la dernière image en cas de sortie de la cassette (search edit); usure inutile des têtes.

Barnabe : je ne comprends pas le résultat que tu indiques.

Bob

7. Barnabe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aaahhh... ok je vois. Le problème pourrait venir de l'abscence de time code sur la partie "source analogique" ? Mais là je n'ai plus de solution si je comprends bien... A part refaire le transfert... :(

Bob art > Lorsque tu dis que tu ne comprends pas, c'est que tu ne comprends pas d'où peut venir le problème ou c'est que je m'exprime mal ?? :) :)

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    interrogation et soluce

Bonsoir, finalement je ne comprends plus rien. Pour t'assurer que tu pourras utiliser tes deux rushs de type différents, la soluce, c'est d'en faire l'acquisition sur ton ordi, de les monter ensemble et de les transférer sur une bande. Tu n'auras plus de problème.

Bob

9. Barnabe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    'lusss,

Mais je ne peux pas en faire l'acquisition sur l'ordi !!! :D

C'est justement mon problème ! C'est ce que je veux faire depuis le début ! J'avais une K7 Hi8 de vacances. JE voulais en faire un montage et le mettre sur un svcd. Comme la seule connection que j'ai sur l'ordi pour récupérer le truc c'est mon cam dv, j'ai fait transferer la bande Hi8 sur une bande DV. Lorsque je lis cette bande DV avec mon cam aucun problème : je visionne le filme sur ma tv et sur l'écran lcd sans soucis.

Mais lorsque je lance l'aquisition par le port firewire, ben je me retrouve avec les images que j'ai mises plus haut ! Impossible de récupérer sur l'ordi le film.

Hors, c'est là que je comprends pas, j'ai transfere un autre film en fin de K7. Celui-ci provenait d'une bande Digitale 8 (donc numérique). Et bien pour cette partie de la bande, AUCUN PROBLEME... :( :( :(

Pleasssseeee, heeelllpppp...

Zou

Barnabé

10. jbd

jbd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est ce bien un cam digital 8 car dans mon cas no pb je capture mes anciennes video 8mm + dv que je fais maintenant sans pb sur l'ordi a+

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    à éclaircir

Je crois que tu ne dis pas l'essentiel qui permettrait de te donner une soluce, parce que tu ignores ce qui est important dans la chaîne du transfert.

Je reprends tes dernières données.
    Le point de départ est en totale contradiction avec la suite. En effet, comment faire ton VCD si tu ne captures pas d'abord tes données analogiques et numériques sur un ordi pour en faire un montage que tu compresses en dans un format de diffusion sur VCD ?

S'cuse mais tu ne t'expliques pas clairement. Comment peux-tu dire 1) que tu ne veux pas le récupérer sur l'ordi et 2) que tu veux faire un montage, sauf si tu travailles sur un Kron ou magnétoscope de montage du même type. Mais dans ce cas, il faudrait le préciser.

Qu'est ce que signifie "les images que j'ai mises plus haut"? Précise.

Aucun problème pour le lire sur ta TV ou pour en faire l'acquisition sur ton ordi ?

Difficile de t'aider tant que tu ne seras pas plus clair. ;)

Bob

12. Renaud

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Barnabe!
    Peut-être que ton problème vient du codec employé par ton photographe pour encoder ton film HI8. Je te conseille de faire un essai avec ScLive pour la capture.
    Renaud

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page