module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition DV - Pb d'audio

Discussion dans 'Archives forum' créé par gluglu, 14 Janvier 2005.

Tags:
  1. gluglu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'essaie en ce moment de transférer le contenu de mes premières cassettes DV filmées sur un JVC GR-D53 sur un PC.
    Je capture les vidéos, via un câble IEEE 1394 FireWire, sur un PC PIV 2,4 GHz, 256 Mo de RAM.
    Le PC tourne sur XP Home et les logiciels utilisés sont ImageMixer (fourni avec le JVC), Movie Maker. J'ai même testé avec Video Deluxe.
    Mon problème est le suivant :
    les vidéos sont correctement saisies (format AVI) mais le son est de piètre qualité lors de l'aperçu de l'enregistrement ou lors de la relecture de la capture.

Quelqu'un peut-il me donner une piste ? De mon côté, je soupçonne le manque de RAM (256 Mo sur XP peuvent paraître légers).

2. jerry steiner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne s'agit pas du tout d'un manque de ram, car si c'était le cas, étant donné que le signal acquit est numérique (il s'agit uniquement d'un transfert de données), tu ne pourrais rien capturer du tout. De toute façon, la quantité de ram n'influence pas les capacités de l'ordinateur à rapatrier des données sur son disque dur. Ma solution serait donc la suivante : utilise un vrai logiciel de montage vidéo et pas des trucs du genre de ceux que tu viens de citer. Essaye avec Premiere Pro, Avid, etc... Là, ça marchera sans problème.

3. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton probleme n'a rien a voir ni avec la RAM, ni avec la qualité du logiciel de capture, car durant la capture, la video et l'audio sont traités ensemble en numérique. Donc si c'est bon pour la video, c'est forcémént bon pour l'audio.....

Par contre, vérifier les quelques pistes suivantes :
    1) que tu n'as pas recompréssé l'audio, sans le savoir?
    2) que tes réglages de niveau son sur ton PC sont bons pour une restitution par exemple par media player.
    Je veux dire par la que tu as un réglage general du niveau son du PC (le petit hau parleur en bas a droite), et puis le réglage du player. Si le réglage général est trop bas ou trop haut, alors le player ne peut pas compenser.

Autre point a verifier : que ton son n'est pas pourri des la prise de vue.... As tu essayé de passer ta video sur télé directement du caméscope?

Les micros des DV n'ont en général pas de réglage de niveau, et sont tres sensibles au vent, par exemple..... Et avec le CAG, le moindre chuchotement ou souffle de l'opérateur devient catastrophique.

4. gluglu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Complément et rectif

Tout d'abord merci de vos réponses.

Je dois battre ma coulpe car il faut que je précise certaines choses.
    Après une observation plus poussé des vidéos capturéessur PC, leur qualité vidéo n'est non plus au top. En effet, elles montrent des saccades mais moins violentes que le son d'où mon premier message.
    Par ailleurs, j'avais vérifié sur une TV la qualité du film sur DV, c'était OK. La vidéo et l'audio était correcte et ne laisse pas apparaître de problèmes particuliers (effet du vent, interruptions...).

Du coup avec cette nouvelle précision, dois-je revenir sur mon idée de RAM insuffisante où fais-je à nouveau fausse route.

Merci de m'aider à cerner le pb.

Chargement...

Partager cette page