module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition DV ou Analogique ??

Discussion in 'Archives moteurs' started by guiyome, Nov 3, 2007.

Tags:
  1. guiyome

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a quelques temps un boitier d'acquisition vidéo DVD Xpress de ADS Tech.
    Je m'en sers pour numériser tous mes films analogiques.
    J'ai également un camescope Sony DCR-TRV140, un des premiers numériques en cassettes Digital8 (il dispose d'un port DV).

J'ai essayé d'acquérir à partir de mon camescope avec le DVDXpress : l'image est belle mais il reste un 'cadre' noir tout autour de la vidéo et une bande de neige en bas. :hum:
    J'ai ensuite essayé d'acquérir en DV : cette fois, l'image est bien plein écran mais les contrastes et la luminosité me paraissent un peu limites. :col:

Ma question est : peut-on résoudre l'un des deux problèmes (soit acquérir avec le DVDXpress en plein écran, soit régler le contraste et/ou la luminosité pour acquérir en DV) :help:

De manière générale, faut-il préférer l'un ou l'autre ? :perplexe:

Merci d'avance.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Le 140 ne permet-il pas de lire les cassette 8 et HI8 comme ses successeurs ? Si c'est le cas, on n'a pas besoin de boîtier externe pour numériser les bandes analogiques.

Ce cadre noir et la neige en bas sont classiques lors de la numérisation de vidéos analogiques. Si tu les vois, c'est que tu importes la vidéo sur un PC et que ton écran informatique ne te fait pas grâce du cadre, comme ton téléviseur. Le TV rogne toujours un certain pourcentage de l'image tout autour. C'est la raison pour laquelle tu ne l'avais jamais vu avant importation sur PC. Pour autant, une fois que tu auras fait ton montage et que tu l'auras enregistré sur cassette, tu pourras visionner ta vidéo sur ton TV sans voir davantage les bordures que par le passé. Il ne faut donc pas t'inquiéter de cette apparence et cette neige.

Une fois de plus, si ta vidéo sort bien sur ton TV, ne t'affole pas si l'image n'est pas très contrastée sur ton PC.

Bob

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous