module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition DV - Mauvaise qualité des sujets mobiles

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par cola2, 11 Juin 2004.

Tags:
  1. cola2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Je viens d'acquérir une canon mvx250i.
    J'ai un P4, 2,4 ghz /512/ Windows XP et une carte son soundblaster audigy externe, qui me donne une entrée Firewire 1394. Je capture mes vidéos avec Première PRO ou Première 6.0

J'ai fait plusieurs essais d'acquisition, et à chaque fois que j'importe des passages de videos avec un sujet qui bouge, apparaissent comme des lignes de compression dans les contours. C'est très désagréable, surtout que je désire employer cette caméra pour du modélisme et deltaplane...

Lorsque rien ne bouge ou presque, l'image est très belle sur mon écran d'ordi.

Comment remédier à ce problème. Est-ce dû à l'entrelacement ?
    La caméra n'est pas responsable, car j'ai eu des résultats similaires avec un autre modèle. Mon entrée 1394 firewire peut-elle avoir des problèmes ? (pourtant elle marche parfaitement pour mon disque dur externe...). Y at-il un réglage particulier à faire sur Première PRO ?

A l'aide ! J'ai enfin du bon matos et j'ai des résultats décevants.
    Merci d'avance !!

cola2

2. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ceci est dû à l'entrelacement. Regarde les FAQ et fais une recherche pour trouver les diverses contributions sur ce sujet (ta question est sans doute l'une des plus fréquente ici).

Tes vidéos entrelacées seront très belles et fluides sur un écran de TV qui affiche la vidéo en entrelacé. Pour une exploitation sur ordinateur uniquement, tu peux désentrelacer l'image, comme sur cet exemple:

Bonne continuation...

3. cola2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci CYL je vais voir ça tout de suite.
    A + !

4. cola2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben je n'ai encore rien trouvé qui m'aide...
    Est-ce qu'on peut désentrelacer avec Premiere PRO au moment de la capture ???

Merci d'avance

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    L'option de désentrelacement est présente en post production.
    Le problème de l'effet de peigne est uniquement dû à l'ordinateur qui affiche les deux trames entrelacées simultanément (deux echantillonnages temporels différents). Il faut apprendre à accepter ce désagrément d'affichage sur l'écran de l'ordinateur car il n'est pas représentatif de la qualité des images. Certains logiciels désentrelacent à l'affichage pour ne pas faire apparaître le phénomène. Les images vidéo entrelacées doivent se juger sur un moniteur TV, pas sur un moniteur informatique. Les systèmes informatiques de montage professionnels affichent l'image vidéo pour contrôle sur un véritable moniteur vidéo.

Bien sûr, comme le précise Cyl20, si ces images sont destinées au net, il faut les désentrelacer et son exemple par l'image est édifiant. Seul inconvénient si on garde la taille originale, la résolution verticale est divisée par deux et on a vite de l'aliasing sur les transitions diagonales contrastées. Le remède est de traiter les images avec un filtre anti-aliasing. Si la diffusion des images sur ordinateur est à taille réduite, même sans filtrer, le défaut devient moins visible ou même, disparaît.

Si les images sont destinées à être diffusées sur téléviseur (DVD ou bande), il ne faut surtout pas désentrelacer. :)

6. mali

mali Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel est le filtre antialiasing sur premiere pro?

7. Marco-33

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tjrs rien ....

Euh moi aussi je serai interressé de savoir comment désentrelacer. Est ce que quelqu'un peu expliquer simplement, comment on fait sous Premiere Pro. Est ce que c'est une fois avoir exporté le projet ? et ou touve t'on cet appli ???
    Merci en tout cas, pour votre aide ;)

8. mali

mali Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour désentrelacer ss 1ereP clic droit sur lélément option de trame et désentrelacer. ou à l export cocher la petite case désentrelacer ds les spécifications de rendu.

En fait ma question est de savoir est ce que antialiasing= désentrelacement est ce le meme filtre que l on appelle antiflicker??

9. Marco-33

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci bien !

Chargement...

Partager cette page