module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition DV : Entrelacement

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par akf78190, 12 Janvier 2009.

Tags:
  1. akf78190

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    /!\A supprimer/!\

Bonjour,

j'ai récupéré un caméscope Canon Mvx100i et j'aimerais récupérer les vidéo qu'il y'as as sur la mini DV sur mon ordi pour qu'elle soit exploitable dans un logiciel de montage .

Donc j'ai récupéré un soft d'acquisition DV , j'ai installer les drivers Firewire du caméscope je l'ai brancher jusque la tout va bien .

Puis pendant l'acquisition je voit que les vidéo prise ne sont pas du tout regardable ( Ligne et décalage) en cherchant un peu sur plusieurs forum j'ai vu que c'était du a l'entrelacement .

Quelqu'un pourrais m'éclairer sur la façon dont je pourrait désentrelacer ces vidéo pour quelle soit exploitable dans Adobe Premiere ( ou autre logiciel de montage ) ?

Merci d'avance et désoler je suppose que ce sujet a déjà été posté plusieurs fois mais je n'ai trouvé aucune réponse dans tous les topic concerné .

#1 akf78190, 12 Janvier 2009
    Dernière édition: 12 Janvier 2009
  2. akf78190

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon problème c'est résolu tout seul en installant premiere .

Bizarre o_O

Bon sujet a locker excusez moi du gêne occasionner =)

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    L'effet de peigne est dû à l'affichage en progressif des images entrelacées (visible sur les mouvements).
    Un bon logiciel comme Premiere est conçu pour le traitement de la vidéo entrelacée et corrige l'affichage sur l'écran de l'ordinateur. Les fichiers ne sont pas altérés par cette correction locale, ce qui permet de retrouver la pleine qualité lors du visionnage sur un téléviseur. Tu n'as donc rien à régler pour supprimer ce "défaut" lors du montage.

Si toutefois tes documents étaient destinés à un usage sur ordinateur ou Internet, il faudrait les désentrelacer, mais une commande de désentrelacement existe dans les menus du logiciel de montage.

Tu trouveras de nombreuses discussions sur ce thème dans le Repaire. :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page