module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Acquisition DV d'un Samsung ne marche pas sur un PC...

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Shaal, 25 Octobre 2005.

Tags:
  1. Shaal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un problème d'acquisition, ou plutôt de reconnaissance de camera par le PC !

Mon voisin possède un camescope DV numérique Samsung VP-D101. Lorsqu'on le branche sur mon PC (possèdant une carte d'acquisition) tout marche bien. Windows nous fait un petit "dingdong" lorsqu'on lui branche le camescope.

Le problème est quand mon voisin le branche sur son PC... rien, pas même un windows qui fait du bruit !
    Pourtant il possède une carte d'acquisition ! Mais impossible de faire reconnaitre la cam au PC.
    Ca n'a pas l'air d'ètre un problème de branchement ou de mode de la camera, puisque nous avons tous essayé et cela à marché correctement sur un PC.

Avez vous une idées sur ce problème ? Il y a-t-il un moyen de "forcer" la reconnaissance de la cam sous windows (installation de Pilote ou autre) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton voisin devrait installer la derniere version de Direct X depuis le site de Microsoft, parceque c'est la dedans que se trouvent les pilotes des camescopes. a+

Chargement...

Partager cette page